Angers

Roller Hockey. Les Hawks d’Angers l’emportent facilement face à Epernay

Publié

le

Archive crédit Claire Tournet. Roller Hockey. Les Hawks d'Angers l'emportent facilement face à Epernay

Archive crédit Claire Tournet. Roller Hockey. Les Hawks d’Angers l’emportent facilement face à Epernay

C’était le dernier match de la saison régulière à la salle Debussy pour les Hawks ce samedi. Angers y affrontait Epernay, avant dernier du championnat. C’était l’occasion de se rassurer avant d’aller disputer les demi-finales de coupe de France à Paris Halle Carpentier, puis d’affronter le leader incontesté du championnat Rethel, chez lui lors de la dernière journée.

Les Hawks, grands favoris de ce match, prennent le dessus rapidement sur une équipe d’Epernay totalement perdue en début de rencontre. Ladonne ouvre le score dès la deuxième minute, imité par Benjamin Tijou dans la foulée, puis Bouchut 2 minutes plus tard avant que Tijou, encore lui, n’aggrave le score en y allant de son doublé. Au bout de 8 minutes, les Hawks mènent 4-0 et on s’attend alors à assister à un petit festival de l’équipe angevine. Epernay réagit timidement en revenant à 4-1 grâce à Zack Pettersson mais Angers continue de dérouler son jeu marquant encore par trois fois durant la première période, notamment grâce au hat-trick de Tijou. Epernay marquera également un but avant la mi-temps par l’intermédiaire de Thomas Roge. Une pluie de buts durant cette première partie de rencontre ! Les Hawks mènent 7 à 2 à la pause.

Les Angevins entament le second acte sur le même rythme que le premier en marquant très tôt. Les Sparnaciens retrouvent néanmoins des couleurs, notamment défensivement, avec un bloc beaucoup plus compact. Ils mettent plus d’impact dans leurs duels et posent davantage de problèmes aux Angevins, les poussant à la faute avec 3 pénalités en autant de minutes. Ils sont justement récompensés de leurs efforts par deux buts venus de Maujean et Mizzi. Les Hawks finiront bien par marquer un dernier but signé Hébert à une minute de la fin mais que ce fut compliqué en deuxième mi-temps. Le travail des Hawks en première période aura finalement suffi à offrir un large succès à l’équipe, 9-4. Angers devra mieux gérer ses nerfs lors des prochaines échéances à venir.

Les Hawks concluent donc leur saison régulière à Debussy sur une victoire relativement simple et pourront aborder plus sereinement les matchs à enjeux qui arrivent, et notamment ceux de la coupe de France. Comme l’a d’ailleurs confié Jean François Ladonne, joueur du match, au micro de Timothée Naulleau « les Hawks iront à Carpentier pour jouer le titre ». Nous aurons l’occasion de vérifier ses propos dès la semaine prochaine pour le dénouement de la compétition.

Angers 9-4 Epernay

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − 35 =