Terra Botanica

Terra Botanica ouvre ses portes au public ce samedi 6 avril à Angers, pour sa dixième saison.

Publié

le

DR – Terra Botanica fête ses dix ans cette année.

L’ouverture de la dixième saison de Terra Botanica s’annonce sous les meilleurs auspices puisque le parc angevin souhaite faire encore mieux que l’année précédente en terme de fréquentation et d’organisation du site, avec quelques nouveautés qui valent le détour.

« Tous les indicateurs sont au vert, la saison s’annonce bien »

Les mots de Christian Gillet sonnent le début d’une nouvelle saison qui s’annonce prolifique pour Terra Botanica, les objectifs sont ambitieux avec l’intention « de dépasser les 300000 visiteurs notamment » explique Christian Gillet, un objectif qui devrait se réaliser sans problème, puisque la fréquentation de 2018 était déjà très proche de ce chiffre (288000 environ).
« C’est une année de consolidation, et c’est une bonne nouvelle pour le parc et surtout pour Angers » explique le président du Conseil du Maine-et-Loire, la volonté première reste évidemment l’identité du parc, un parc parmi les plus grands d’Europe qui s’adresse surtout aux familles et aux enfants de moins de douze ans en premier lieu. « Nous avons accueilli 25000 enfants l’année passée, nous pensons faire encore mieux cette année » ajoute l’un des gérants du parc.

Parmi les nouveautés, le 1er site touristique d’Anjou a investi dans la restauration, avec l’arrivée du restaurant « La Popotte », puis l’agrandissement de la zone pique-nique. Cependant, les deux grandes nouveautés concernent l’arrivée d’un petit train qui traverse le parc et son extérieur, « ce qui donne une vue magnifique sur les plaines angevines » estime C.Gillet. Un mammouth végétal fait aussi son apparition, ce mammouth de 4 mètres de haut est constitué uniquement de végétal avec près de 7000 plantes de carex.

Un tournage de blockbuster dans le parc ?
La question n’a pas encore trouvée de réponse officielle pour le moment, mais il se pourrait bien que Terra Botanica accueille en partie le tournage d’un film, un blockbuster français avec plusieurs têtes d’affiches. Pour l’instant le parc fait partie des petits papiers des réalisateurs, mais rien n’a encore été défini. Réponse dans les semaines à venir.

BOURON Mallory

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1