Angers

Une inauguration en grande pompe pour l’Atoll. [photo] [video]

Publié

le

Inauguration du centre commercial L'Atoll

L’évènement s’est déroulé mardi soir, avec environ 5000 personnes invitées la fête a battu son plein pour l’ouverture du nouveau grand pôle commercial d’Angers.

L’ouverture étant prévue ce mercredi, les organisateurs ont vu les choses en grand pour l’inauguration de l’Atoll. Buffets, feux d’artifice, visite des magasins, tous les ingrédients étaient présents pour que ce moment reste à jamais gravé dans la mémoire des Angevins.

L’afflux massif des visiteurs a entrainé de nombreux bouchons et a obligé les invités à abandonner leurs véhicules afin d’effectuer le reste du trajet à pied. Les grandes pontes de la politique angevine étaient aussi présentes, Jean Claude Antonini l’instigateur du projet qui avoue « avoir pris un risque politique et financier »  en construisant ce centre commercial hors norme. Le Maire Fréderic Béatse et le président du Conseil Général Christophe Béchu étaient aussi de la fête.

L’Atoll marque la création du premier éco-parc commercial de France. Un premier pas et un succès félicité par tous et qui attends maintenant de voir si l’engouement sera partagé par l’ensemble des Angevins pour l’ouverture qui a lieu ce mercredi.

Des grandes enseignes telles que Boulanger, Intersport, Conformama ou encore Alinéa ont élu domicile à l’Atoll. Un projet de 180 millions d’euros, un prix qui n’a d’égal que sa démesure tant le parc est immense. Plus de 22 hectares alloués à des commerces en tout genre. Un nouvel espace commercial qui devrait faire la joie des Angevins.

La soirée s’est déroulée sous les meilleurs auspices par une visite globale de l’Atoll où les invités pouvaient déjà faire leurs premiers achats. Un orchestre était présent au centre de l’Atoll afin d’apporter une ambiance festive à la soirée d’inauguration. Le clou du spectacle est intervenu aux alentours de 21 h lors du feu d’artifice. Un spectacle pyrotechnique impressionnant orchestré par la société groupe F qui s’est déjà chargé des 120 ans de la Tour Eiffel en 2009 ainsi que d’autres spectacles pyrotechniques de renom. Un final qui aura su clôturer une soirée haute en couleur et en émotions pour les organisateurs et pour tous les invités présent mardi soir à l’inauguration de l’Atoll.La suite sur page Facebook

Avec un reportage photo de Laurence Montet et de Philippe Caillebeau

 Notre reportage sur l’inauguration et du feu d’artifice
[youtube -kUeUPILnGw]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 31 = 38