Villa Plaisance, la concertation est lancée à Saumur

La procédure de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) pour la mise en œuvre de l’opération VILLA PLAISANCE est engagée. Une réunion publique est organisée le lundi 11 avril à 18H00, salle des mariages en mairie de Saint-Hilaire-Saint-Florent Près de Saumur . Lors de cette réunion publique, ouverte à tous, les orientations d’aménagement vous seront présentées par la Société Publique Locale d’Aménagement de l’Anjou.

Ce projet, d’une superficie de 2,5 hectares, est situé au cœur d’une zone urbanisée, entre la rocade de SAUMUR, des espaces préservés et la rue Mabileau, axe structurant du futur quartier.

La Ville de SAUMUR, consciente des enjeux que représente l’extension urbaine sur ce secteur, souhaite que sa future réalisation s’inscrive dans une démarche environnementale et de densification de l’habitat.

A terme le programme présenté prévoit :

La réalisation de 55 à 65 logements individuels, groupés et intermédiaires, dont 16 locatifs sociaux qui seront réalisés par Saumur Loire Habitat dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine. Ces logements seront répartis en 3 îlots bâtis de part et d’autre de la voie structurante comptant chacun environ 20 logements organisés autour d’un espace central.

La création d’une voie structurante depuis la rue Mabileau desservant l’ensemble de l’opération et pouvant, à terme, rejoindre la rue Chumeau.

La conservation et mise en valeur du parc boisé situé à l’entrée du site, tout en optimisant cet espace pour accueillir les ouvrages paysagers de gestion des eaux de pluie et quelques places de stationnement pour les commerces de proximité.

L’aménagement d’un carrefour urbain et sécurisé au croisement de la voie structurante et de la rue Mabileau, dans l’objectif de rompre la linéarité de cette voie et de marquer l’entrée de cette nouvelle opération.

Le prolongement de l’impasse Plaisance jusqu’à la voie structurante. Cela permettra de créer un sens unique entrant sur l’impasse existante et de résoudre les problèmes actuels de sécurité sur la sortie rue Mabileau,

La création d’une liaison douce entre l’impasse des Glycines et cette nouvelle opération.

La gestion différenciée des eaux de pluie par le biais de noues, de bassins paysagers et d’une optimisation des rejets de chaque parcelle.

L’intégration des colonnes enterrées de tri sélectif des déchets.

Des panneaux d’information accompagnés de registres d’observations seront également tenus à la disposition du public en mairie de Saint-Hilaire-Saint-Florent et en mairie de Saumur, pendant les horaires d’ouverture des mairies, jusqu’à la clôture de la concertation par le Conseil Municipal.

Communiqué de la Ville de Saumur

 

 

Publié le 04/04/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie · Edition · Immobilier · Saumur · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − 77 =