Angers SCO

Avant-match : Angers SCO veut garder une bonne dynamique avant d’affronter Rennes

Publié

le

Crédit MB : Thomas Mangani

Après une série de matchs nuls, dont certains notables contre les cadors du championnat, Angers affronte demain une des équipes en forme de cette saison, le Stade Rennais.

« Pour moi, c’est une équipe en forme qui à franchi un palier cette année » déclare Stéphane Moulin à propos du Stade Rennais. Une saison marquée cette année par un beau parcours européen avec une victoire à domicile contre Arsenal, prétendant au titre européen et une victoire cette semaine contre Lyon qui les propulse en finale de la Coupe de France, « C’est une équipe qui a prouvé de belles choses, je ressens beaucoup d’ambition chez eux. », Angers se prépare donc à recevoir un nom imposant du championnat contre lequel il n’a toujours pas gagné depuis quatre ans. Cependant, le coach, à son habitude cherche à partir victorieux de ce match « Ne pas avoir battu Rennes est un élément supplémentaire mais pas déterminant. ». Thomas Mangani, double buteur ce week-end précise qu’il faut « jouer ce match comme on joue les autres »

Une volonté de victoire

« On joue chaque match pour le gagner, il n’y a pas cette idée de ne pas perdre », pour le coach, il faut à chaque match, « se donner les moyens de gagner ». Même si la dernière victoire commence à être lointaine, l’équipe cherchera à créer un résultat à la manière dont ils sont allés chercher le match nul contre Montpellier ou Marseille.

Des objectifs à concrétiser

Alors que le maintien est presque fait, Stéphane Moulin indique vouloir resté concentré jusqu’au bout. « Nous devons rester organisés et il nous faut garder un équilibre entre la défense et l’attaque ». Le groupe s’est concerté et s’est donné un objectif de points afin de rester sérieux et dans la course pour une place plus honorable. « On cherche à finir le mieux possible » conclut Thomas Mangani avec le sourire.

Le groupe

Le SCO pourra compter ce week-end sur les retours de l’attaquant Stéphane Bahoken et le défenseur Mateo Pavlovic. Cependant, les angevins ne pourront pas compter sur Cheick Ndoye et Vincent Pajot, tous deux à nouveau blessés. Théo Pellenard et Wilfried Kanga ne compteront pas dans le groupe car leur condition physique est trop juste.

Martin Baranger

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

90 − = 81