Angers

Cyclisme. Le circuit de la Sarthe arrive demain à Angers.

Publié

le

Cyclisme. Le circuit de la Sarthe arrive demain à Angers.

Cyclisme. Le circuit de la Sarthe arrive demain à Angers.

La 64e édition du Circuit cycliste de la Sarthe – Pays de la Loire débute ce mardi pour quatre jours intenses de course, sur une distance de 362 km.

Une fois n’est pas coutume, le circuit de la Sarthe revient cette année encore à Angers. Au programme de la journée demain, arrivée des coureurs cyclistes au Quai aux environ de 11h30 puis contre la montre individuel dans l’après midi de 14H45 a 16H40. A noter la présence de Thomas Voeckler et d’Angelo Tulik de l’équipe Direct Energie.

Marc Fournier (FDJ) a remporté en solitaire ce mardi la première étape du Circuit de la Sarthe (2.1), disputée autour de Château-du-Loir. Bryan Coquard (Direct Energie) règle le sprint du peloton pour la deuxième place. Marc Fournier devient du même coup le premier leader de cette 64e édition.

Deux étapes à suivre en intégralité sur Angers Info via nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Quelques chiffres de l’épreuve :

20 ans : le plus jeune coureur est né le 6 juillet 1995, Giaco Tomoio, (Team Roth – n°136)

37 ans : Le… moins jeune, Pierrick Fédrigo est né le 30 novembre 1977

28 ans : Moyenne d’âge du peloton de 95 coureurs

13 : nombre de jeunes de moins de 23 ans

20 nationalités dans le peloton : 33 Français, 8 Belges, 8 Hollandais, 8 Italiens, 6 Espagnols, 6 Allemands, 5 Russes, 4 Suisses, 3 Australiens, 3 Colombiens, 2 Danois, et puis 1 Argentin, 1 Estonien, 1 Anglais, 1 Norvégien, 1 Néo-Zelandais,1 Portugais et 1 Roumain.


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

49 − 43 =