Angers BC redevient maître à Jean-Bouin

Une semaine après la défaite contre Challans, les joueurs de Jacky PERIGOIS ont répondu présents à Jean BOUIN en remportant leur match face à St Etienne alors qu’ils étaient menés de 10 points avant la mi-temps.

Les angevins commencent le match de la meilleure des manières en prenant 5 points d’avance après 5 minutes de match, notamment grâce à un Damien GRIFFIN qui réalise un très bon début de match. St Etienne, déjà battu à l’aller (80-86), ne compte pas en rester là. Les stéphanois, emmenés par un Benjamin THOMAS impressionnant (24 points en 32 minutes, 3 passes décisives, 9 fautes provoquées) reviennent vite dans la partie et passent même devant Angers à la fin du 1er ¼ temps (19-21).

L’ABC connait alors un passage difficile et le public de Jean BOUIN est inquiet de voir le match de Challans se répéter. Les angevins comptent à ce moment du match 10 points de retard. Là où lors de certains matchs passés, les joueurs de Jacky PERIGOIS avaient baissé les bras, ils serrent les rangs défensivement afin de pousser les stéphanois à la faute, et ils refont rapidement leur retard pour rejoindre les vestiaires sur un score de 39-39 (alors qu’il y avait 25-35 à la 15ème minutes de jeu).

A leur retour sur le parquet, les joueurs des deux équipes ne donnent que peu d’espaces à leurs adversaires et le score de cette 3ème période est donc serré (14-15). C’est alors dans le dernier ¼ temps que l’ABC se libère et propose un festival offensif. En 5 minutes, les angevins prennent 9 points d’avance et montrent à leurs adversaires que la victoire leur appartient. Angers déroule alors son jeu, SIMMONS le joueur américain de St Etienne commet sa 5ème faute et doit donc quitter le terrain. Thibaut LONZIEME et ses partenaires remportent alors logiquement leur 18ème match de la saison et laissent leurs adversaires du soir sous la barre des 70 points. Score final : 78-68.

ANGERS BC – ST ETIENNE : 78-68 (19-21, 20-18, 14-15, 25-14)

Thibaut LONZIEME (14 points), Deron HAYES (11), Tony RAMPHORT (11), Olivier SULPICE (2), Damien GRIFFIN (17). Puis Vincent MENDY (4), Sébastien CHERASSE (12), Victor TRAORE (7). Non utilisés : Martin MOREAU et Oumarou BARADJI.

 

Publié le 06/04/2011

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 21