Angers

Circuit de la Sarthe. Coquard et Voroboyev vainqueurs à Angers

Publié

le

Le peloton du Circuit de la Sarthe sur la route.

Le peloton du Circuit de la Sarthe sur la route.

Ce matin, Angers accueillait l’arrivée de la deuxième étape du circuit de la Sarthe. Bryan Coquard, le sprinteur de l’équipe Direct Energie s’est imposé lors d’une arrivée massive devant le théâtre du Quai.

Au départ de Saint-Mars-la-Jaille (44) aux environs de 9 heures ce matin, les 94 coureurs de l’édition 2016 ont mit un petit peu plus de deux heures pour rallier l’arrivée, 85 kilomètres plus loin. Le peloton devait effectuer trois tours d’un circuit de 6.8 Km avant de franchir pour de bon la ligne d’arrivée. L’équipe Direct Energie a fait le travail pour rattraper les trois échappés, qui ont fait la course en tête jusqu’au dernier tour, et lancer dans les meilleures conditions le Nazairien de 23 ans, Bryan Coquard. Après sa deuxième place lors de la première étape, remportée par le prometteur français Marc Fournier (Française des Jeux), le vice champion Olympique sur piste (Omnium) à Londres en 2012, s’est adjugé la victoire. Il devance l’Italien Matteo Pelucchi (IAM), le Néerlandais Raymond Kreder (Roompot-Oranje Peloton).

« L’équipe a bien travaillé toute la matinée, on savait que ça serait difficile de rattraper les échappés. Angelo (Tulik, son coéquipier NDLR) m’a bien lancé à 250 mètres, c’était parfait » explique le vainqueur du jour sur le podium.

Au classement général, avant le contre la montre de l’après midi, Marc Fournier comptait toujours 2 minutes 20 d’avance sur Bryan Coquard. Le norvégien Sondre Holst Enger complétait le podium, en accusant 2 minutes 28 de retard sur le leader.
Le contre la montre de l’après-midi a lui été remporté par le russe Anton Voroboyev. Dans cette étape de 6,8km disputé dans les rues d’Angers le coureur de l’équipe Katusha a devancé Jérôme Coppel et Matthias Brändle.

A l’issue de cette deuxième journée Marc Fournier conserve son maillot jaune de leader. Prochaine étape jeudi au départ d’Angers, arrivée au Pré-en-Pail, en Mayenne.

Evans Dupuy, Marc-André Moquet et François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 − 53 =