Politique

Le conseil Constitutionnel valide le résultat des élections sénatoriales de Maine-et-Loire du 24 Septembre dernier.

Publié

le

Crédit AM – (De gauche à droit), Emmanuel Capus, Stéphane PiedNoir, Catherine Deroche et Joël Bigot sont les « nouveaux » sénateurs de Maine-et-Loire.

Ce vendredi 6 avril 2018, le conseil constitutionnel a rejeté le recours déposé par Isabelle LEROY qui contestait le résultat des élections sénatoriales de Maine-et-Loire du 24 Septembre dernier.

Une décision qui satisfait Emmanuel CAPUS, sénateur de Maine-et-Loire, « Je salue cette décision du Conseil Constitutionnel qui confirme le résultat des élections. Cette décision va permettre aux sénateurs élus de continuer à travailler sereinement au service de notre territoire et de poursuivre les actions engagées. Elle permet aussi aux collectivités concernées de tirer les conclusions de l’expression du suffrage universel et de se mettre en ordre de marche en remaniant leurs exécutifs. »

Catherine DEROCHE et Stéphane PIEDNOIR, deux autres sénateurs ne sont pas pour autant surpris par ce résultat.« Le rejet de cette requête en annulation conforte le résultat déjà très positif de la liste portée par Catherine DEROCHE. » précise un communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info