Angers

Le premier tour des présidentielles se prépare à Angers

Publié

le

 

DR - Les présidentielles se préparent aussi à Angers

Ce vendredi 6 avril, le sénateur Daniel Raoul présentait lors d’une conférence de presse les modalités du premier tour de l’élection présidentielle, le 22 avril prochain.

3 nouveaux bureaux de vote pour la ville d’Angers

Le nombre d’inscrits sur les listes électorales de la ville d’Angers au 1er mars était de 88 698 électeurs. Soit 1 000 électeurs de plus que pour les présidentielles de 2007. S’ajoute à ce nombre, les inscriptions de dernière minute qui comprennent les mutations professionnelles, les mises sous tutelles ou encore les jeunes fêtant leur 18 ans quelques jours avant l’élection. Cette augmentation du nombre d’électeurs nécessite de créer de nouveaux lieux de vote. C’est pourquoi 82 bureaux seront ouverts contre 79 en 2007. Le bureau de l’école Molière sera remplacé par deux nouveaux bureaux à la salle Auguste Chopin. Une partie des électeurs de l’école Raspail voteront désormais à l’école Grégoire Bordillon au bureau n°613. Un nouveau bureau a été créé : le n°705 au relais mairie, rue du Général Lizé.

Un rééquilibrage a été effectué pour permettre aux électeurs de voter au plus près de chez eux et pour désengorger certains lieux de vote, pris d’assaut lors de la dernière élection présidentielle. L’entreprise Titi Floris œuvrera pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite souhaitant aller voter. Ce service est gratuit, il suffit d’appeler au 02 41 31 12 15 et de convenir d’un créneau horaire avec l’entreprise.

Pensez à la procuration

Ceux qui ne pourront pas se présenter à leur bureau de vote le jour de l’élection ont la possibilité d’établir une procuration au commissariat de police ou au tribunal d’instance. La procuration doit être donnée à une personne de la même commune mais pas forcément du même bureau de vote. Pour se faire, les électeurs d’Angers ont jusqu’au vendredi 20 avril. Rappelons qu’une seule procuration est possible par mandataire.

Cette année, tous les inscrits ont systématiquement reçu une nouvelle carte. En cas d’erreur, vous pouvez appeler au 02 41 05 40 00. Pour voter, une pièce d’identité, même périmée, est suffisante même si la présentation de la carte électorale facilite grandement la procédure. Rendez-vous autour des urnes le dimanche 22 avril, de 8h à 20h. Le résultat des votes de la ville d’Angers sera annoncé au parking de l’Hôtel de Ville aux environs de 22h.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site inscription-electorale@ville.angers.fr

 Charlotte Billaud

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − 67 =