Angers

Pierre Gattaz à Angers autour du numérique.

Publié

le

Pierre Gattaz à Angers autour du numérique.

Pierre Gattaz à Angers autour du numérique.

Ce mercredi 6 avril, se tenait l’événement du MEDEF Anjou dédié au Numérique à la Cité de l’objet connecté à Angers . À cette occasion, le Président du MEDEF, Pierre Gattaz était présent.

Depuis maintenant deux ans, le mouvement patronal organise un événement spécialement dédié au numérique en invitant les entrepreneurs à venir échanger sur la transformation digitale de nos entreprises et de notre monde. Cette initiative, se déroule sur deux jours, durant lesquels conférences et ateliers de haut niveau sont proposés aux entrepreneurs.

L’objectif est principalement de sensibiliser les entreprises à la vague technologique qui les entourent. C’est pour cela que le MEDEF a choisi d’organiser cet événement à la Cité de l’Objet Connecté d’Angers, qui est pour eux « une réelle opportunité, accélérateur industriel ».

« Digital to connect 2016 »

Le 16 mars 2016, le Président du MEDEF Anjou, Bertrand Schuapp, a lancé un appel à projets national soutenu par le MEDEF national auprès de nombreuses TPE et PME. Ces entreprises pourront donc participer au concours «Digital to connect 2016 », qui se tiendra à la cité de l’objet connecté d’Angers. Ce dernier a pour but de promouvoir et aider les projets de développement d’objets connectés dans le cadre de la transition numérique des entreprises françaises de type PME et TPE.  Les gagnants de chaque catégorie, se verront remettre notamment l’équivalent de 4000€ de crédit à la dépense à la cité de l’objet connecté.

D’après le Président du MEDEF, Pierre Gattaz « l’Anjou est une terre numérique », pour lui, il est important aujourd’hui d’aider les personnes qui ont « soif de créer leur entreprise », « il faut redonner de la liberté aux gens et déverrouiller le marché du travail ».

Le sujet sur la loi El Khomri a été abordé, notamment la première version de cette dernière ; « cette version allait dans le bon sens pour le déclic de la création d’emplois ». Pour lui, il est important « d’expliquer comme on gère des entreprises » et de « regarder vers le haut pour savoir comment créer de l’emploi ».

Cecile Placet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − 77 =