Edition

Quinté. Le Prix Gratia à Vincennes ce vendredi 8 avril 2016.

Publié

le

Le Prix Gratia à Vincennes ce vendredi 8 avril 2016.

Le Prix Gratia à Vincennes ce vendredi 8 avril 2016.

Direction Vincennes, vendredi 8 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Gratia vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 47 000€.

Dans cette épreuve, Ah Quel Micha (3) a dû se contenter de la sixième place en dernier lieu. Il vaut mieux le juger sur sa performance précédente. Il découvre un engagement favorable. Il a déjà bien fait sur les 2.850 mètres de la petite piste. Avec un parcours caché, il va encore finir vite…

Les confidences de Geny

Jean-François Mary: Adman Perrine (1) n’a pas apprécié la piste collante dernièrement. Ensuite, il a pris peur des hommes de piste en partant et il s’est montré fautif. Physiquement, je le sens de mieux en mieux. Il préfère la petite à la grande piste et sera déferré des quatre pieds…

Bruno Marie: Valentino Crépin (2) a été contraint de négocier son parcours en deuxième épaisseur, le nez au vent, à Cherbourg. Il a bien pris sa course et revient à Vincennes avec des ambitions. Si tout se passe bien, il devrait terminer dans le quinté. Il a déjà réussi sur la petite piste.

Sébastien Ernault: Victoria du Viaduc (4) méritait sa victoire à Cherbourg, après avoir joué de malchance plusieurs fois. Elle est toujours aussi bien. Elle va se plaire sur ce tracé et sera déferrée des quatre pieds. Il y a des « clients » et doubler la mise ne sera toutefois pas facile.

Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (5) m’a un peu surpris dernièrement car il n’était pas spécialement affûté. Il semble encore mieux sur les profils plats. On monte un peu de catégorie et j’ai remarqué deux ou trois « clients ». Cela dit, il a parfaitement récupéré et a sa place à l’arrivée.

Mme Michèle Stihl: Ultimate Glory (6) est restée deux mois sans compétition. Lors de sa rentrée, à La Capelle, elle a couru convenablement. Sur les 2.850 mètres de la petite piste, elle a réalisé quelques bonnes performances mais elle affronte un bon lot surtout avec la présence des 6 ans.

Fabrice Lercier: Avalo Montaval (7) a bien travaillé en 2015 et avait mérité un break. Ses deux parcours en province lui ont fait du bien. À l’entraînement, il est extra. Je l’ai gardé pour cette course. Il apprécie le parcours et sera pieds nus. Il détient, à mes yeux, une première chance.

Jean-Marie Roubaud: Alain d’Occagnes (8) est vraiment au mieux en ce moment. On avait décidé de venir sur les autres à Borély. Par la force des choses, il s’est retrouvé devant à mille mètres du but mais n’a pas souffert pour s’imposer. Éric Raffin étant pris, j’ai fait appel à JMB.

Georges Lelièvre: Vasco du Gîte (9) n’a pas été revu depuis plusieurs mois car il a souffert de la maladie de Lyme. Tout est rentré dans l’ordre. Évidemment, il s’agira d’une reprise de contact. Il devrait bien figurer… Sa tentative nous permettra de mieux cerner ses possibilités.

Sébastien Baude: Truscott du Guêpre (10) répète ses courses. Il affiche une forme irréprochable. Il ne sera pas dérangé par la petite piste et n’est pas mal placé aux gains. En revanche, l’opposition me paraît relevée. S’il se classe quatrième ou cinquième, il aura rempli sa mission.

Marcel Bouchez: Ulysse de la Vitar (11) a dû être éloigné de la compétition durant six mois. Cet hiver, il a aligné les bonnes performances dans le Sud. Il a décompressé ensuite et effectue ici une petite rentrée. Il bien travaillé et n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.

Laurent Koubiche: Vicky Herold (12) n’a quasiment pas couru à La Capelle, étant victime d’un accrochage. Au travail, elle affiche une forme optimale. Par contre, elle doit affronter les mâles et ses cadets. Elle a déjà trotté 1’13’ et fractions sur le parcours mais cela s’annonce dur.

Jean-Yves Rayon: Venise Soyer (13) a désormais trois courses dans les jambes après s’être reposée cet hiver. Dernièrement, je l’ai sentie en forme ascendante. Elle bénéficie d’un engagement idéal au plafond des gains mais elle affronte des jeunes qui sont logiquement meilleurs qu’elle…

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (14) n’est pas parvenue à remonter les quatre premiers à Graignes mais sa prestation est satisfaisante. Elle est bien placée aux gains ici. Normalement, elle s’élance bien. La petite piste lui convient. Avec un bon parcours, elle a sa chance.

Thibaut Le Floch: Ulster Némo (15) ne s’est pas sorti de l’état du terrain dernièrement. Battu de bonne heure, je n’ai pas insisté. Au travail, il est bien. Franck Nivard était disponible; autant ne pas se passer de ses services. Mon cheval sera déferré des postérieurs. Je compte sur lui.

Cyrille Buhigné: Vestale du Goutier (16) a démarré l’année sur les chapeaux de roue. Elle a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux. L’engagement est idéal mais elle affronte des 6 ans qui peuvent lui barrer le chemin du succès. Je compte malgré tout sur elle.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-7-16-15-4-2-3-5 la synthèse de la presse:  5 – 8 – 7 – 3 – 15 – 4 – 10 – 16

L’arrivée: 5-7-3-14-8

RTL : 5-16-4-7-8-2-15-14
Europe 1 : 16-4-7-5-15-8-10-3
RMC: 8-7-5-16-3-15 -2 -4
Le Parisien : 8-3-7-5-4-10-1-2
Ouest France: 7-5-8-2-16-10-4-15
Sud Ouest : 8-5-4-7-1-3-10-15
Tropiques FM: 5-7-8-16-3-14-15-13
Paris Turf : 5-8-7-16-3-4-2-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 − = 27