Edition

Quinté. Le Prix du Palais des Glaces à Longchamp ce jeudi 9 avril 2015.

Publié

le


Le Prix du Palais des Glaces à Longchamp ce jeudi 9 avril 2015.

Le Prix du Palais des Glaces à Longchamp ce jeudi 9 avril 2015.

Direction Longchamp, ce jeudi 9 avril 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, Le Prix du Palais des Glaces vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Bhaktapur (2) avait conclu son année de 3 ans par deux victoires. Elle avait visiblement besoin de compétition le jour de sa rentrée à Fontainebleau. En valeur 39,5, elle n’est sans doute pas hors d’affaire pour son premier handicap.

Les confidences de Geny

Mauricio Delcher-Sanchez: Pearlside (1) a couru comme prévu pour sa rentrée. Jugée sur ses valeurs montrées à 3 ans, elle semble compétitive en 41,5. Elle porte bien le poids. Le tracé lui convient. J’espère qu’elle va me rassurer en fournissant une bonne course.

Pierre-Charles Boudot: Alzubra (3) est une pouliche que j’ai souvent eu l’occasion de monter. Je l’ai vu bien travailler sur les pistes d’entraînement. Elle semble avoir pris de la force durant l’hiver. Je pense qu’elle peut se placer pour sa rentrée.

Nicolas Clément: Gabella (4) a du travail mais elle peut manquer d’une course pour cette rentrée. Elle a peut-être un ou deux kilos de trop pour gagner. C’est une jument qui fait toujours l’arrivée. La distance lui convient.

Mme Corine Barande Barbe: Princesse Leila (5) avait un très mauvais numéro de corde pour sa rentrée à Compiègne et le terrain lourd ne l’a pas avantagée. Les paramètres sont plus favorables cette fois. Elle a été baissée d’un kilo. Je pense qu’elle a une chance.

Mlle Valérie Dissaux: Sargasses (6) est en pleine forme. La distance est peut-être un peu longue pour ses aptitudes. Avant de l’envoyer au haras pour devenir poulinière, j’espère qu’elle va fournir une bonne performance, surtout si le terrain devient bon.

Eric Danel: Zigzag (7) a intégré mon effectif cet hiver. Elle est bien physiquement. C’est une jument un peu difficile le matin. J’ai besoin de la connaître en compétition. Je suis un peu dans l’expectative avec elle pour l’instant.

Ludovic Gadbin: Naloudia (8) a un peu déçu pour sa rentrée qui fût en demi-teinte. Son avenir se situe dans les gros handicaps. La distance est parfaite pour elle. C’est une pouliche très régulière qui devrait bien se comporter.

Yan Durepaire: Dernièrement à Cagnes-sur-Mer, Nachila (9) a peut-être disputé la course de trop après une saison chargée. Elle se comporte bien sur sa fraîcheur. J’ai attendu cet engagement pour femelles uniquement. Elle a repris du moral. Rachetez-la.

Christian Scandella: Becquascenthe (10) est une pouliche très tardive, que nous estimons. J’espère qu’elle ne sera pas trop tendre pour ce genre de confrontations. A cette valeur handicap, ça semble jouable, surtout si le terrain est juste souple.

Jacques Heloury: Gritty One (11) a un très bon caractère et donne satisfaction au travail. Cela étant, je trouve qu’elle n’est pas très bien placée au poids vis à vis des concurrentes du haut de tableau. Ça me semble très compliqué.

Christophe Lotoux: Miss Post Office (12) s’est retrouvée trop loin la dernière fois. La distance est un peu courte pour ses aptitudes. Je la préfère sur 2.000 ou 2.100 mètres. Elle est très bien physiquement et va défendre ses chances. Sa place est à l’arrivée.

Yohann Gourraud: On a fait quelques réglages avec Mutinne (13). Elle a encore tiré un mauvais numéro de corde. Je la trouve bien mais on ne sait pas trop quelle est sa valeur handicap. Avant le coup, je suis assez réservé.

Pierre-Charles Boudot: J’étais en selle sur Subprime (14) la dernière fois. Le raccourcissement de la distance ne la gênera pas. L’assèchement du terrain devrait jouer en sa faveur. Je pense qu’elle est prise un peu haut sur l’échelle des valeurs.

François Xavier Belvisi: Catushaba (15) a fait de son mieux dernièrement à Compiègne où toutes les conditions lui étaient favorables. A Longchamp, c’est un peu plus relevé. Comme elle n’a pas de marge, il faudra que tout se passe bien.

Hervé Billot: J’aurais préféré qu’il pleuve pour Cat Melody (16). La distance est peut-être un peu longue mais je n’ai pas le choix des engagements. Si ça se passe bien, je pense qu’elle peut encore terminer à la cinquième place.

Attention course très ouverte !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 4-2-5-12-8-10-15-3 la synthèse de la presse: 4 – 2 – 15 – 10 – 16 – 8 – 9 – 12

L’arrivée: 4 – 11 – 13 – 12 – 3

RTL : 16-12-10-8-4-3-1-9
Europe 1 : 4-3-7-12-10-8-15-16
RMC: 15 – 7 – 2 – 16 – 8 – 3 – 12 – 4
Le Parisien : 4 – 10 – 12 – 9 – 15 – 3 – 16 – 8
Ouest France: 4-2-9-11-7-3-8-5
Sud Ouest : 8 – 15 – 2 – 1 – 4 – 16 – 3 – 12
Tropique FM: 9 – 12 – 10 – 2 – 4 – 8 – 15 – 16
Paris Turf : 2-4-9-10-12-8-5-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 49