Angers

Les enfants découvrent « Où il fait bon lire » à Angers

Publié

le

Les enfants découvrent « Où  il fait bon lire » à Angers

Les enfants découvrent « Où il fait bon lire » à Angers

Ce jeudi 7 avril avait lieu à Angers le rallye « Où il fait bon lire » organisé par La Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L 49) et les Francas du Maine-et-Loire. Depuis sa mise en œuvre pour la première fois en 2012, le projet mené et reconduit chaque année par ces deux associations n’a de cesse de prendre plus d’ampleur, notamment grâce à l’aide de partenariats nouveaux. Un seul but redonner le goût de lire aux enfants.

Cette année, pour la cinquième édition de l’événement, le thème choisi est « Journaliste en herbe », avec pour objectif principal de faire découvrir aux enfants les médias et le large corps de métier que représente le journalisme. Le rallye de ce jeudi a lieu après deux journées, le lundi 4 et le mardi 5 avril, lors desquelles les groupes d’enfants ont participé à des ateliers de sensibilisation et de pratiques artistiques lors de rencontres avec des illustrateurs et intervenants spécialisés. Dans la matinée les enfants se sont vu proposer des découvertes actives et variées du livre par de nombreux partenaires institutionnels, associatifs et libraires.

L’après-midi, une centaine d’enfants et leurs animateurs issus de douze accueils de loisirs d’Angers et du Maine-et-Loire, ainsi que les organisateurs de l’évènement se sont réunis aux salons Curnonsky. Lors de ce rassemblement, en présence de Grégoire Lainé, conseiller délégué à la Famille, et des représentants des Francas et de la F.O.L, les groupes d’enfants ont pris la parole pour présenter leurs projets, réalisés dans leur centre de loisirs respectifs lors des deux journées en amonts du rallye. Sous forme d’exposition, les enfants ont partagé leurs créations et ont eu la possibilité d’échanger leur motivation et leur imagination croissante.

Au vu de l’incroyable réussite de l’évènement, et de l’intérêt accru des enfants participants pour la littérature à la fin de celui-ci, on peut supposer que la F.O.L et les Francas du Maine-et-Loire ne s’arrêteront pas en si bon chemin et réitèreront ce rallye « Où il fait bon lire » encore sur plusieurs années.

Emmanuel Engelbach

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − 89 =