« Ma vie d’instit » : A Angers, Une professeure des écoles raconte son quotidien dans une BD

Crédit MB – « Ma vie d’instit », la première bande dessinée d’Emilie Billaud.

Disponible depuis le 3 Avril, la BD de l’institutrice angevine Emilie Billaud retrace de nombreuses anecdotes de son quotidien en compagnie de ses élèves, avec un côté décalé et humoristique.

« La source d’inspiration ce sont mes élèves »

Maîtresse depuis une dizaine d’années, Emilie Billaud est aussi dessinatrice depuis son plus jeune âge, elle a dessiné et écrit l’ensemble de l’ouvrage. « Ma vie d’instit » est un recueil de planches de BD qu’elle publie depuis 3 ans sur son blog et sa page Facebook « Pour mieux te croquer ». Ce livre est rempli d’anecdotes drôles et insolites tirées de sa vie quotidienne de maîtresse d’école, « tout ce qui se passe dans le livre est vrai » explique Emilie Billaud. Celle-ci prend soin de tout noter sur son téléphone pour ensuite faire revivre ces moments à part à travers des dessins. « On a des enfants qui nous sortent des perles à longueur de journée » s’exclame la jeune professeure.

Devant le succès de son blog et de sa page Facebook, avec près de 20000 abonnés, c’est une maison d’édition qui a fait appel à Emilie pour écrire cette bande dessinée. « Je l’ai fait par plaisir, ça me faisait beaucoup rire » explique-t-elle, « ça fait beaucoup rire mes amis aussi, et mes élèves sont fiers » ajoute la dessinatrice. Inspirée par les œuvres de Riad Sattouf, la jeune professeure tient tout d’abord à mettre en avant ses élèves, « la source d’inspiration ce sont eux » estime-t-elle.

Après 4 mois de travail, Emilie Billaud publie sa première bande dessinée, une œuvre qui en appellera peut-être plusieurs autres, puisque « j’ai encore pleins d’anecdotes en stock » ajoute-t-elle. Emilie Billaud effectuera une séance de dédicace, le 27 Avril à la librairie Richer d’Angers, l’occasion pour elle de jauger le succès de sa première bande dessinée.

BOURON Mallory

Publié le 08/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 85

titre
titre