Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 10 avril 2014.

Publié

le


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Longchamp, ce jeudi 10 avril avril pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Palais des Glaces verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Alzubra (12) a montré du bon et du moins bon depuis le début de sa carrière. Titulaire de deux victoires, dont la dernière sur 2.000 mètres à Compiègne, elle compte également deux échecs radicaux en début d’année. Elle fait partie des inconnues de la course.Mahiladipa (6) a manqué de compétition lors de sa rentrée, le 17 mars dans le tournoi de référence, ce qui explique sa contre-performance. Elle va probablement progresser sur cette sortie. Vu ses résultats de l’an passé, elle mérite une mention.

Les confidences de Gény

Romain Le Gal:Clara de Lune (2) a effectué sa rentrée dans un lot relevé. C’était encourageant. Elle a moins de marge dans les gros handicaps. En outre, elle n’aura pas son terrain préféré. Néanmoins, elle est capable de surprendre car elle va afficher des progrès sur sa réapparition.

Yannick Fouin:Idée Libre (3) vient de s’imposer avec la manière dans un petit lot. Elle n’a pas de métier et sa valeur me semble élevée. Il va s’agir d’un test pour son premier handicap. Cependant, je ne l’empêcherai pas de prendre une allocation.Loussia (1) a parfaitement récupéré de sa victoire. Sa tâche se complique à cause de la pénalisation. Il va falloir qu’elle fasse encore mieux que la dernière fois. Je tente le coup en profitant de sa forme. Elle peut prendre une place.

Mme Pia Brandt:Matauri Pearl (4) n’a pas mal couru en dernier lieu. Ma pensionnaire est froide en compétition, c’est pourquoi je la munis d’œillères. A l’entraînement, tout va bien, elle est en belle forme. J’espère qu’elle va pouvoir montrer des progrès.

Thierry Jarnet:Dragonnade (5) nous a un peu déçus lors de son ultime sortie. Le profil de l’hippodrome l’a peut-être désavantagée. Elle découvre une tâche à sa portée jeudi contre les seules femelles. Le tracé de Longchamp lui convient. Il faut la racheter.

Andréas Lowe:Ratana (7) a effectué une rentrée convaincante pour ses débuts dans les gros handicaps. Son retour sur le gazon ne m’inquiète pas. Elle compte de bonnes performances en Allemagne sur cette surface. Ma protégée détient une belle chance. Tous les feux sont au vert.

Anthony Crastus:Costanza (8) a montré ses limites en valeur 38 lors de sa dernière sortie. Elle n’a pas beaucoup de marge de manœuvre. Le handicapeur a fait un geste en sa faveur mais je ne sais pas si cela suffira. Sa tâche paraît compliquée. Il faut la revoir à ce niveau.

Franck Blondel:Polarena (9) s’est montrée discrète lors de ses deux sorties cette saison. Son entourage lui remet les œillères et je sais qu’elle est meilleure ainsi. En valeur 36, elle a théoriquement une chance. Maintenant, force est de constater qu’elle doit rassurer.

Filip Minarik:Beroye (10) a très bien couru le jour de sa rentrée sur l’hippodrome de Compiègne. En valeur 36, elle aura du mal à ambitionner le succès car sa marge est restreinte mais nous espérons une place avec cette pouliche intéressante.

Marc Lerner:Catushaba (11) est tombée sur un os la dernière fois. C’est une jument qui donne toujours son maximum. Nous avons hérité d’un bon numéro, la distance est à sa convenance et le terrain ne devrait pas la déranger. Tout sera une question de parcours.

Christophe Lotoux:Miss Post Office (13) vient de bien se comporter à Cholet, étant battue de peu pour la victoire. Je n’ai pas le choix des engagements, d’où sa présence dans ce Quinté+. Une cinquième ou une sixième place me satisferait. Romain Le Gal:Kenne des Bordes (14) a gagné deux courses en fin de saison dernière et sa marge s’est réduite, ce qui explique ses deux derniers résultats. Je préfère qu’elle soit en bas de la première épreuve plutôt qu’en haut de la deuxième. J’espère qu’elle va mieux courir.

Joël Boisnard:Mahendranagar (15) m’a déçu lors de sa dernière sortie à Saint-Cloud. Elle faisait son retour sur une piste en gazon et sur une distance un peu longue pour ses réelles aptitudes. J’en attends du mieux. Maintenant, sa valeur 34,5 ne lui laisse aucune marge.

Nicolas Caullery:Belle du Taillis (16) n’a pas mal couru lors de sa dernière tentative, même si elle a un peu tiré. Avec un meilleur parcours, je pense qu’elle aurait pu finir quatrième ou cinquième. Elle affectionne le bon terrain. Elle a une chance de terminer dans les cinq premières.

NOTRE PRONOSTIC : 11-6-7-5-4-1-10-3 La sélection de la presse: 11 – 1 – 4 – 12 – 13 – 3 – 6 – 5

L’arrivée: 1-8-11-9-16

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 11-7-5-1-4-5-8-10

Europe 1  : 9-8-5-10-11-16-12-15

RMC: 10-6-13-11-3-1-7-12

Le Parisien : 11-12-1-3-7-6-13-10

Ouest France: 11-6-7-15-1-8-3-12

Sud Ouest  :11-10-13-1-7-3-6-12

Tropique FM: 11-6-1-7-12-3-4-10

Paris Turf  :4-11-6-9-1-5-7-12

La sélection de la presse: 11 – 1 – 4 – 12 – 13 – 3 – 6 – 5




TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 49