Angers

Pourquoi les seniors se plaisent à Angers ?

Publié

le

DR

DR

La ville d’Angers s’est vu attribuer différents palmarès, que se soit sur la qualité de vie qu’elle propose ou de son environnement. Il y a quelques mois, elle a été qualifiée de ville parfaite pour les seniors. Sa beauté, sa douceur de vie et ses services sont une attraction pour les personnes âgées.

Angers a la réputation d’être une ville jeune, étudiante mais pas seulement car désormais elle est devenue la ville idéale pour les seniors. Avec plus de 50 000 personnes 60 ans et plus vivant sur l’agglomération, Angers réunit des critères favorables qui la rendent attractive au yeux de cette tranche d’âge. En 10 ans, il y a eu une augmentation de près de 20 % des personnes de plus de 75 ans. La ville s’est inscrite dans dans le programmé Ville amie des aînés, un projet lancé par l’Organisation Mondiale de la Santé en 2005. L’objectif est de cerner les points à améliorer comme la santé, les transports, le logement et de mettre en place un plan d’actions qui s’inscrit sur plusieurs années. Angers est une ville pionnière dans la démarche participative des seniors.

La santé et la sécurité sont les deux critères importants pour la catégorie des personnes de 60 ans ou plus. Angers dispose d’un service de santé de qualité, avec l’accès de tous aux soins, les actions de prévention, la promotion d’un cadre de vie protecteur de la santé, et les politiques en faveur du handicap. L’insécurité est assez basse et cela permet de renforcer l’agréabilité du cadre de vie. L’offre culturelle de la ville peut également expliquer son attraction. Ses structures et son patrimoine historique en font une ville belle et riche en activité culturelles. Même si la population de seniors est importante à Angers, cela ne fait pas d’elle une ville “vieillissante”, au contraire.

Clément Guilbaud

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3