Angers

Un partenariat entre le CJD et le lycée Chevrollier à Angers

Publié

le

Connu pour sa polyvalence et ses nombreuses formations dispensées, le lycée Chevrollier s’allie, ce lundi 8 avril avec le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises d’Angers, par la signature d’une charte.

Le CJD est un mouvement indépendant de chefs d’entreprises de toutes tailles et types d’activité, regroupant une soixantaine de dirigeants sur Angers. Ils défendent la place des jeunes dans l’avenir économique et affirment que c’est avec eux qu’il faut construire demain. Ces paroles sont mises en application dès aujourd’hui avec des tables rondes mêlant chefs d’entreprises, étudiants et professeurs de Chevrollier. Le but, échanger et partager ses expériences afin de créer une dynamique collective et porteuse pour l’avenir.

Les interactions entre le lycée Chevrollier et le CJD ont déjà commencé. Les jeunes dirigeants sont intervenus plus tôt dans l’année, à l’occasion de simulations d’entretiens professionnels organisés par les professeurs. Ils y jouaient le rôle de recruteur auprès des élèves et ont trouvé l’opération « très enrichissante ». En tant que futurs potentiels employés, il est important pour les étudiants d’appréhender le monde du travail sans œillères. Des échanges intéressant pour les jeunes comme pour les professionnels qui ont l’occasion de démentir l’image parfois erronées que leur profession peut donner.

Les professeurs ont pour rôle d’accompagner les étudiants en les mettant en valeur tout au long de leur scolarité, mais ce n’est pas chose aisée, souligne la représentante de l’équipe enseignante. La naissance du nouveau partenariat entre le CJD et le lycée est abordée dans cette optique. Ecouter les besoins de chacun des acteurs, chercher des solutions ensemble, préparer les jeunes au monde de l’entreprise et permettre aux entreprises d’évoluer dans leur management, voici ce que la signature de la charte implique.

Romane Saget

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1