Angers

Collège à Beaupréau. Les parents d’élèves reçus par le Ministère de l’Education nationale

Publié

le

Archives AM

Archives AM

Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire et Matthieu Orphelin, vice-président en charge de l’éducation et de l’apprentissage, se félicitent qu’un conseiller du cabinet de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, ait reçu aujourd’hui à Nantes une délégation de parents d’élèves mobilisés pour l’ouverture d’un collège public à Beaupréau (49).

Matthieu Orphelin rappelle « la nécessité d’une offre d’enseignement public complète et cohérente partout sur le territoire ligérien, et en particulier dans les Mauges, afin d’assurer un réel choix de scolarisation aux familles. Alors qu’existe un réel besoin sur ce territoire, le Conseil départemental du Maine-et-Loire reste pourtant immobile ».

Jacques Auxiette a depuis 2012 régulièrement écrit aux Ministres de l’Education nationale successifs pour leur préciser que tout avait été pensé sur le site du futur lycée public des Mauges (qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine), pour accueillir un collège grâce à des équipements pouvant être mutualisés et donc au moindre coût pour le contribuable. « J’ai par ailleurs proposé à plusieurs reprises au Conseil départemental d’accueillir dès septembre 2015, les premiers élèves de 6ème dans les locaux du futur lycée. »ajoute le président de Région.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 3