Angers

Discours de politique générale de Manuel Walls. Réaction du Député Luc Belot

Publié

le

Le députe Luc Belot

Le députe Luc Belot

« Notre nouveau Premier Ministre, Manuel VALLS, a prononcé mardi 8 avril 2014, sa déclaration de politique générale. C’est une nouvelle page de ce quinquennat qui s’ouvre, marquée par la volonté de mettre en œuvre le pacte de responsabilité et de solidarité, tout en continuant l’effort budgétaire nécessaire au rétablissement des comptes publics.

Lors de son discours, devant la représentation nationale, le Premier Ministre a donné les grandes lignes de la politique qu’il mettra en œuvre dans les prochains mois. Nous avons entendu l’appel des Français et le Président de la République a jugé nécessaire d’accélérer la mise en œuvre des réformes :

Favoriser l’emploi en baissant le coût du travail de 30 milliards d’euros d’ici à 2016, en supprimant notamment les charges patronales pour les salariés payés au Smic (1er janvier 2015).

Améliorer les conditions de vie des plus modestes en créant le « pacte de responsabilité et de solidarité ».

Dès le 1er janvier 2015, les cotisations salariales seront diminuées sur les salaires les plus-bas, soit 500 euros par an/personne. Ces mesures représenteront cinq milliards d’euros à l’horizon de 2017.

Préserver notre indépendance financière en mettant en œuvre des réformes structurelles favorisant les économies. Le Premier Ministre propose de réduire de moitié le nombre de régions dans l’Hexagone. Une nouvelle carte des régions sera établie pour le 1er janvier 2017.

La clause de compétence générale et les conseils départementaux seront supprimés.

Cette nouvelle feuille de route est cohérente et ouvre la voie à un nouveau cap. C’est avec sérieux que je mettrai tout en œuvre pour accompagner le gouvernement dans cette tâche. Nous devons continuer notre travail au service de la République et des Français. » indique le Député de Maine-et-Loire par communiqué

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Andre

    10 avril 2014 at 7 h 36 min

    Bon , voila je crois que walls,vas nous faire beaucoup de mal ,avec les rapports je j ai lu , ex ne plus donner LPL au etudiant non boursier, le Rsa. Activiter revaloriser ,au detriment du ppe, les alloc encore une fois, le smic trs elever, les complaimentaire, et j en passe parce que je ne sais pas comment les expliquer en ecrit, y as des desole, Il devrait regarder tt ce qui ne declare pas leur revenu. Je parle des artsant, ou des notaire un lourd ,les patron qui pleure mais sans mette plein les poche pas tous mais, attention , la revolte n est plus bien loin sa sent le cout poirris de walls , De toute facon moi , je ne peut plus payer plus rien a perdre. Amclm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 − = 56