Insolite. Les bitcoins pourraient débarquer avant la fin de l’année chez Monoprix à Angers

DR

DR

Ce n’est pas la blague du jour, mais une déclaration du directeur e-commerce de Monoprix.Les Bitcoins* pourraient sans doute débarquer dans votre Monoprix à Angers avant la fin de l’année 2014.

Le JDN vient de publier une interview du directeur e-commerce de Monoprix qui annonce que l’enseigne va accepter les paiements en Bitcoin sur Web et mobile dans les prochains mois. « Peut-être d’ici la fin de l’année ». Mais aussi dans les magasins : « La priorité serait le site, mais nous abordons toujours simultanément les canaux Web et mobile.. Donc par extension, les magasins seraient sans doute concernés aussi ». Monoprix est la première grande enseigne française à parier sur l’essor du bitcoin. Un directeur du e-commerce qui indique que la chaîne travaille aussi actuellement « sur un projet de paiement mobile en magasin ».

*Bitcoin est une nouvelle application sur internet qui permet de payer un correspondant par voie électronique mais sans passer par une banque : l’usage de cette nouvelle « monnaie » électronique est donc comparable à celui que nous faisons des billets de banque et des pièces de monnaie dans le monde physique. Un bitcoin est donc une sorte de jeton numérique qui peut être divisé à l’infini en fractions plus petites et s’échanger sur internet aussi simplement qu’un message électronique. Comme il peut s’échanger contre un bien ou un service dont le prix est exprimé en bitcoin, il peut aussi s’échanger contre des euros auprès d’un bureau de change en ligne, selon une définition de E-ducat.fr

Publié le 09/04/2014

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Business · Economie · Edition · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =