Les commerçants des vitrines d’Angers lancent leur « Super-campagne »

Crédit AM : Georges Maximos, Francis d’Ambrosio et Dominique Gazeau

Les 200 commerçants adhérents des Vitrines d’Angers ont lancé une campagne de prévention financée par l’APROCOMI qui devrait être visible au courant des mois d’avril et mai. Le but est de redynamiser le centre-ville et inciter les visiteurs à faire un tour dans les différentes boutiques.

Le choix de la campagne s’est axé sur les super-héros. Une campagne qui est proposée sur un ton jeune et humoristique. La campagne de publicité doit permettre de « créer une vraie dynamique au centre-ville » car « les temps sont durs [pour les commerçants] depuis le mois de novembre ». « Rares sont les commerces qui ne font pas -10% » s’inquiète le président des vitrines d’Angers, Dominique Gazeau. Le choix du super-héros peut jouer sur l’image et la mise en valeur du commerçant du centre-ville.

Une notion de lien social très importante

« Les commerçants du centre-ville, c’est un lien social avec des gens passionnés » que Francis d’Ambrioso souhaite mettre en œuvre tous les jours dans son activité de commerçant qui est représentée par cette affiche. La campagne est conçue pour être factrice de communication et sensibilisation des potentiels consommateurs pour les 600 commerces présents sur le bassin d’Angers et plus particulièrement auprès des commerçants du centre-ville pour lequel, il faut « donner une autre impulsion » depuis les derniers mouvements sociaux. « On essaie de sensibiliser le consommateur sans lequel le centre-ville d’Angers serait vide. ».

Un centre-ville au bon potentiel

Georges Maximos, vice-président des Vitrines d’Angers nous rapporte qu’Angers est le troisième centre-ville de France ou l’on peut trouver le plus de places en terrasses. Une statistique intéressante qui rappelle à ce dernier « qu’il fait bon vivre un samedi après-midi à Angers. »

Martin Baranger

Publié le 09/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 19 =

titre