Angers

Propos racistes: Turbulences au conseil municipal d’Angers

Publié

le

 » Depuis 1977, je n’ai jamais vu un conseil interrompu ». Le conseil municipal d’Angers venait de débuter sur le débat d’orientation budgétaire quand une bande de jeunes vétues de masque de têtes de cochon interpellent l’assistance et les membres du conseil municipal en scandant les messages « Pas un sou pour la mosquée  » « pas de mosquée à Angers », et en brandissant des tracts à caractères racistes.Les manifestants ont vite deserté l’enceinte municipale raccompagnés par les services de la mairie.

 » Je trouve navrant que des jeunes portent un message que je ne saurais entendre, d’intolérance, de refus de l’autre. Et en plus complètement idiot car la loi de 1905 nous interdit d’investir dans les bâtiments de culte. Je demande au directeur général des services de porter plainte au nom de la ville pour racisme » Laurent Géraut, pour l’opposition, a lui dénoncé « cette logique d’affrontement, ce dérapage qui ne vise qu’à blesser l’autre. »

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. robert

    9 avril 2011 at 18 h 42 min

    Bravo les angevins : dans un cas similaire, des espagnols ont enterré un cochon (animal impur pour l’islam) sur le lieu de la future mosquée, la construction n’a pas eu lieu ! Exilée en banlieue nord de Paris il y a vingt ans (originaire de Nantes), je subis de plein fouet la délinquance, le hall de mon immeuble est occupé tous les jours par des voyous qui insultent et menacent les femmes non musulmanes (même les personnes âgées), contrôlant les entrées et les sorties (- Vous allez où ? demande un voyou à un visiteur -cela ne vous regarde pas, répond celui-ci -Si, cela nous regarde, rétorque le délinquant). Alors résistez, ne vous laissez pas faire !

  2. Patrick

    11 septembre 2011 at 21 h 18 min

    Résiste Robert, mais résiste contre ceux qui le méritent. Ne t’attaque pas aux innocents qui n’ont rien a faire avec ces délinquances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3