Angers

Budget européen : Quel avenir pour les étudiants ? Pour les européens ? par Jean-Marie Cavada

Publié

le

DR – Jean-Marie Cavada était présent mardi à l’université St Serge

Mardi, à 18h à l’université St Serge à Angers , Jean-Marie Cavada, président du Mouvement Européen-France a tenu une conférence sur l’avenir des étudiants et des européens au regard du budget européen.

Depuis sa création en 1949, le Mouvement Européen-France s’engage à développer la prise de conscience de l’Europe du peuple français. Elle rassemble des citoyens, des associations, des experts et des responsables politiques qui partagent un intérêt au développement d’une Europe politique.

Présent dans toute la France, le Mouvement Européen-France est constitué de plus de 40 sections locales. Cette association organise des actions sur tout le territoire en offrant aux militants un espace de discussion, comme le prouve cette conférence en présence de Jean-Marie Cavada.

Après avoir rapidement rappelé l’esprit des fondateurs de l’Europe, et les étapes de la construction, le Président du ME-F a surtout insisté sur le nouvel horizon proposé à l’Union européenne, afin que le continent retrouve une place offensive dans la mondialisation.

Pour Jean-Marie Cavada, « l’Europe ne peut pas avoir 27 économies différentes, en ce qui concerne le cas de Chypre, le fait de piocher dans le budget d’un pays n’est pas acceptable »

Le Président a insisté sur la nécessité pour les citoyens de prendre plus vigoureusement en main l’avenir de l’Europe : « l’Europe est un projet humaniste qui nous a rendu meilleur » et pour que cette Europe persiste, le président insiste bien en indiquant qu’une pression démocratique doit être faites par les électeurs.

Cette conférence a pu permettre ensuite, un échange entre les personnes présentes et Jean-Marie Cavada.

Hugo QUINTON

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 60 = 67