Festival d’Anjou, demandez le programme !

Christian Gillet, président du Conseil départemental et Nicolas Briançon, Directeur artistique du festival d'Anjou , présentant le visuel de la 66 ème édition du Festival d'Anjou devant le Grand Théatre d'Angers.

Credit AM- Christian Gillet, président du Conseil départemental et Nicolas Briançon, Directeur artistique du festival d’Anjou , présentant le visuel de la 66 ème édition du Festival d’Anjou devant le Grand Théatre d’Angers.

Nicolas Briançon, directeur artistique du Festival d’Anjou vient de dévoiler la programmation de la 66ème édition du festival angevin.

11ème programmation pour Nicolas Briançon qui se félicite de cette nouvelle programmation en ces temps difficiles pour les festivals français « Avoir maintenu une création cette année au Festival d’Anjou, dans un contexte extrêmement difficile financièrement,est un exploit. ». Il se félicite également de retrouver enfin la présence de la Ville d’Angers parmi les lieux de représentations.

La création du Festival tant attendue chaque année « c’est notre ADN, notre fierté. » poursuit le directeur artistique.Au programme cette année, Paris-Broadway, « nous permettra de voyager. Un voyage qui se veut drôle, raffiné, élégant, burlesque et joyeux ! »

Sur les autres spectacles et représentations, parmi les comédiens « Beaucoup ne sont jamais ou très peu venus et je suis heureux d’avoir pu les décider. » François Berléand, Niels Arestrup, Patrick Chesnais, Claude Brasseur, Cristiana Reali, Marie Gillain, François Morel, Camille Chailloux, Michel Piccoli, Chantal Ladesou, Jane Birkin, Sofia Essaidi… Voici une partie des artistes qui évolueront durant le festival angevin.

Autre nouveauté, un festival étalé sur 3 semaines au lieu de 4, un concours des compagnies qui se produira dorénavant à 19H dans l’enceinte du Grand Théatre d’Angers.

La programmation du Festival 

Publié le 10/04/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =

titre