Tourisme

« Le colporteur de rêves » une nouvelle attraction à Terra Botanica

Publié

le

Crédit Terra Botanica

Durant une conférence de presse lundi 9 avril 2018, les nouveautés du parc ont été présentées, et notamment son spectacle « Le colporteur de rêves ». L’occasion aussi de revenir sur la situation économique du parc.

Après la dure période de 2014, Terra Botanica a su se relever grâce au groupement d’intérêt public sur trois ans qui avait été créé entre la ville et le conseil départemental en 2014.
En 2017 le parc végétal a accueilli plus de 260 000 visiteurs, une remontée fulgurante dans les fréquentations du parc, en 2014 le parc accueillait 152 000 visiteurs.

Après 7 ans d’activités, le parc angevin est toujours là.Si le parc angevin « n’est pas à vendre », comme le précise Christian Gillet Président du Département, des partenaires et investisseurs angevins pourraient entrés au capital de Terra Botanica dans les prochaines années mais les deux collectivités seraient toujours majoritaires.

« Nous avons ensemble redoré l’image de Terra Botanica, et nous avons décidé avec la ville d’Angers, d’un nouveau plan de développement dans les trois prochaines années » Ajoute le Directeur, ce nouveau plan a pour objectif d’atteindre les 300 000 visiteurs d’ici 2 ou 3 ans.

Les nouveautés de cette 9e saison

Au cours de cette conférence de presse, Terra Botanica a présenté sa nouvelle attraction « Le colporteur des rêves », à travers ce court-métrage d’une dizaine de minutes et à destination des enfants, le parc végétal raconte la vraie histoire des colporteurs fleuristes venus depuis la vallée de l’Oisans commercer en terres angevines.

Après une traversée des sous-bois, le spectateur sera plongé dans les mondes merveilleux de Grim, d’Anderson et de Perrault, puis, il découvrira dans l’antre du manoir de Launay, un cabinet de curiosités végétales extraordinaires.

Parmi les autres nouveautés, la projection du film Safari Dino 2, un nouveau parcours de la Foret « Belles d’Anjou » ou se trouve toutes les fleurs sauvages présentent en Anjou, un Espace Rhododendrons, un Mammouth végétal et pleins d’autre nouveauté à découvrir sans modération.

Terra Botanica, route d’Épinard 49 000 Angers. Ouvert Tous les jours, de 10 h à 18 h ou de 10 h à 19 h à partir de samedi 14 avril 2014.
www.terrabotanica.fr

Hélène Duros

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 76 = 81