Culture

Les rendez-vous du Quai à Angers en Avril

Publié

le

Entre représentations théâtrales, musicales et conférences, le mois d’avril au Quai à Angers ( Maine-et-Loire ) sera encore une fois bien chargé. Retour sur les événements qui rythmerons la vie culturelle sur les bords de Maine.

Le théâtre universitaire de Nantes fera ses représentations au Quai jusqu’au 19 avril. Leur idée, la mise en scène d’une œuvre plurielle au théâtre. Caligula, œuvre d’Albert Camus sera mise en scène à leur manière. Danse, musique, chant ou encore marionnettes, toutes les formes d’art de la mise en scène pourront être visibles dans la représentation appelée : Allons, Caïus ! Un spectacle qui se forme autour d’un imaginaire propre à chacun.

Du 23 au 26 avril, tous les soirs à 20 heures, le programme théâtral du Quai sera bien chargé. D’un côté une jeune metteure en scène italienne prometteuse, Silvia Costa et de l’autre, un metteur en scène de renom, Alain Françon. Dans le pays d’hiver nous emmène de l’autre côté des Alpes avec comme point d’orgue, l’utilisation de l’espace. Le mercredi 24 avril, il vous sera possible de rencontrer l’équipe artistique à l’issue de la représentation. Du 23 au 25 avril, Alain Françon, metteur en scène reconnu, reprendra Le Misanthrope de Molière. Une scène qui nous confronte aux problèmes de la société par le rire.

Du théâtre mais pas que…

Un spectacle musical se tiendra pour le jeune public le 24 avril à 19 heures. Intitulé La Chambre Désaccordée, on y raconte l’histoire d’un jeune pianiste de huit ans dans lequel on se retrouve plongé dans les tracas qu’il rencontre au fur et à mesure de la scène. Samedi 27 Avril à 20 heures, un concert revisitent les mélodies de Gabriel Fauré, pianiste et compositeur français. Le concert sera proposé avec un accueil spécifique avec un programme de salle qui sera proposé en braille ou en gros caractères.

Quelques moments pour discuter

Pour la Fabrique #24, une conférence se tiendra, jeudi 25 avril à 18 heures 30, sur les algorythmes que nous rencontrons de plus en plus fréquemment au quotidien. On cherchera à comprendre les différentes questions que l’on peut se poser sur ces fabrications. Pour conclure la conférence, une réalisation d’étudiants sera présentée.

Martin Baranger

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − 49 =