Angers

Shadowplay, la première création de Robert Swinston avec les étudiants du CNDC

Publié

le

DR

DR

C’est sous le nom de Shadowplay que Robert Swinston signe sa première création avec les étudiants du Centre Nationale de Danse Contemporaine d’Angers, à laquelle nous avons pu assister le jeudi 10 avril 2014. Nouveau directeur du CNDC depuis janvier 2013, Robert Swinston a également enseigné dans le monde entier, dans différentes écoles renommées comme au Merce Cunningham Sudio & Dance Company, à la Juilliard School, à la London Contemporary Dance School, ou encore au CNSMD de Paris et de Lyon et à l’Ecole supérieure de danse de Cannes.

Pour cette première création, R. Swinston a souhaité centrer sa chorégraphie autour de la gravité, de l’espace et du temps en s’inspirant de la Bretagne, région charnière de la France. « […] Ma première création est inspirée par la Bretagne et surtout par ses menhirs et ses dolmens […]. Mon intention est de créer une danse dont l’essence consiste en la cohérence du groupe et le sentiment d’appartenance à une communauté. » Ainsi lors de quarante minutes de danse, nous avons eu l’occasion de voir évoluer une vingtaine d’étudiants dans l’une des salles de représentation du CNDC. Clairement, l’esprit communal est le principal lien qui les unit les uns aux autres. Robert Swinston l’a effectivement expliqué à la fin de la représentation, « l’espace entre les danseurs est sacré ».

Au terme de leurs études aux côtés de leur nouveau directeur et chorégraphe, les étudiants recevront un diplôme national.

Nathalie Pierson et Juliette Maubon

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 − 81 =