Angers

Un nouveau bâtiment pour l’UFR ESTHUA à Angers.

Publié

le

L'Extension du bâtiment de l'ESTHUA, en médaillon, les élus inaugurant le bâtiment cet après-midi

L’Extension du bâtiment de l’ESTHUA, en médaillon, les élus inaugurant le bâtiment cet après-midi

Cet après-midi, la région, le département et l’agglomération d’Angers inaugurait l’extension de l’UFR Esthua Tourisme et culture sur le campus de Saint-Serge. Une filière d’excellence où plus de 1300 étudiants sont accueillis sur le site angevin.

C’est l’exiguïté des locaux du site pénalisante pour les étudiants et limitant le développement de cette filière de haut niveau, qui a justifié la construction de l’extension d’une surface totale de 980 m² sur deux niveaux. Le projet d’extension revêtait la construction de salles de cours et de bureaux avec une surélévation de deux niveaux sur le bâtiment existant et la création d’une extension entre les bâtiments pour un coût global 2 800 000 € TTC.

L’UFR ESTHUA, tourisme et culture est l’une des 8 composantes de l’Université d’Angers. Avec ses 3000 étudiants et ses activités scientifiques réalisées au sein de deux laboratoires de recherche, elle contribue activement toute l’année, grâce à la mise en place de nombreux projets et partenariats professionnels, à cette attractivité auprès des entrepreneurs, enseignants-chercheurs et étudiants venus du monde entier.

Des collaborations à l’international sont ainsi déjà à l’œuvre avec notamment la Chine, le Québec et l’Indonésie. En juillet prochain, Angers accueillera, pour la première fois en Europe,le quatrième colloque sino-européen du tourisme en partenariat avec l’université de NINGBO.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − = 87