Edition

«Les Femmes qui aiment les femmes» : un couple de lesbiennes de Segré témoigne

Publié

le

Diffusé mardi sur France 2 à 22H25, le documentaire «Les Femmes qui aiment les femmes» aborde les thèmes du coming out, de l’homoparentalité, de l’homophobie… Et entend visibiliser les lesbiennes. A ne pas rater.

Retrouvez, à l’occasion de ce documentaire, Jessica et Charlotte*, couple de lesbiennes de Segré persécutées pendant plusieurs semaines, et pour lesquelles Quazar s’était mobilisé en leur apportant son soutien y compris dans le cadre du traitement judiciaire de ces actes lesbophobes. Pour rappel, les auteurs de ces actes ont été condamnés en 2010.

*prénom modifié.

Olivier Delacroix part à la rencontre d’hommes et de femmes ordinaires dont l’existence est comme toute existence, remplie de joies, de peines, de coups durs et d’événements heureux. Sans jamais les juger, le réalisateur dresse des portraits troublants et terriblement naturels de ces individus croisés au hasard d’un immeuble, d’un café ou d’une rue. Pour ce reportage, il a rencontré cinq mères célibataires, divorcées ou séparées, jeunes ou moins jeunes. Céline, Emma, Priscilla, Florence et Olivia élèvent toutes seules leurs enfants. Elles racontent leur histoire, leur quotidien et parlent du regard que la société porte sur ces femmes prêtes à tous les sacrifices pour le bien-être de leurs enfants.

[youtube t3fj060RHKs]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =