Sport

A Angers, le skipper Romain Attanasio s’allie avec Pure et Famille Mary

Publié

le

Crédit HD; Romain Attanasio entouré de Benoît Mary et de Samuel Gabory

Ce mardi 10 avril, se tenait une conférence de presse où Romain Attanasio a présenté son partenariat avec Pure et Famille Mary, l’occasion de présenter son nouveau bateau et de revenir sur son implication au sein de l’association Rêve. Une alliance annoncée ce mardi à Terra Botanica.

Terminant à la 15e position pour sa première participation au Vendée Globe, sur le bateau « FAMILLE MARY- ETAMINE DU LYS », c’est désormais sous les couleurs de PURE et de FAMILLE MARY, que Romain Attanasio participera au 40e anniversaire de la Route du Rhum 2018, cette course débutera dimanche 4 novembre 2018.

« C’est la course du Rhum qui m’a donné envie de naviguer et pourtant c’est la seule course au large que je n’ai jamais faite » s’amuse Romain Attanasio. ETAMINE DU LYS et PURE sont toutes deux des marques du groupe NATURE ET STRATEGIE, la première vendue en magasins spécialisés bio, la seconde en vente à domicile. « C’est une aventure humaine » témoigne Samuel Gabory, Président Fondateur Nature et Stratégie « les marins sont très respectueux et c’est ce côté humain qui m’a décidé pour repartir dans une nouvelle aventure ».

Romain Attanasio, Skipper professionnel depuis plus de 20 ans et membre du Pôle Finistère Course au Large, compte bien de nouveau s’attaquer au Vendée Globe plus motivé que jamais « Je veux refaire le Vendée Globe et être plus compétiteur » Assure-t-il « avant je partais avec l’idée d’arriver au bout, maintenant c’est d’arriver devant » Benoît Mary, Président et CEO Famille Mary commente « c’est un vieux rêve d’accompagner un navigateur sur une épreuve mythique du Vendée Globe »

Un bateau plus léger et plus performant

Après avoir bouclé son premier tour du monde lors du Vendée Globe 2016-2017 en 110 jours, Romain se prépare déjà pour l’édition 2020-2021. Pour ce nouveau challenge Romain ATTANASIO navigue dès 2018 sur l’ancien Imoca 60 de Fabrice AMEDEO, conçu pour Loïck Peyron en vue du Vendée Globe 2008. « Nous avons fait beaucoup de travaux, et ont a réussi a gagné 300 kg » explique Romain

Un skippeur impliqué auprès des enfants malades

Romain Attanasio est devenu parrain de l’association « Rêves », a travers ses voyages des enfants ont vu naviguer et parcourir le globe, Pascal Pavageau représentant de l’association témoigne « Grâce à tous ces partenariats on a réussi a réaliser des rêves, grâce à Romain on a fait de belles choses pour les jeunes »

Hélène Duros 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire