Angers

Angers. Au menu des délibérations du conseil d’agglomération

Publié

le

Christophe Béchu , Président de l'agglomération angevine

Christophe Béchu , Président de l’agglomération angevine

Ce soir à 18 heures a lieu, comme chaque mois, le conseil de communauté d’Angers Loire Métropole. A l’ordre du jour, 24 points seront soumis à délibérations. Parmi-eux, le projet de fusion-absorption de la Sara par la Sodemel, afin de créer une seule entité appelée Anjou Loire Territoire (Alter).

La Société d’aménagement de la région d’Angers (Sara) est l’entreprise gestionnaire, en partenariat avec les collectivités locales, des équipements angevins, des constructions et de l’aménagement du territoire, depuis 1978. La Sodemel est quant à elle chargée de l’aménagement du territoire du Maine-et-Loire. L’approbation pour la fusion ayant été donnée fin janvier par les conseils d’administration de chaque société, le projet est soumis à la délibération des collectivités actionnaires.

Concrètement, cette absorption aboutira à la création d’une nouvelle société nommée Anjou Loire Territoire. Celle-ci héritera du capital de la Sara, pour un total de 1 320 017,60 euros.

D’autres sujets à l’ordre du jour

Lors de la séance de ce lundi, plusieurs points seront étudiés, comme le projet de subventions à l’achat de vélo à assistance électrique. Celle-ci serait de l’ordre de 25% du prix d’achat et devra se limiter à 250€ par foyer domicilié dans une des communes d’Angers Loire Métropole, qui payera la subvention. L’opération devrait s’étendre du 2 mai 2016 au 3 décembre 2017.

Pour finir, un sujet qui pourrait poser débat, à savoir la mise en location de la salle de l’Orangerie ; sur le site du parc de Pignerolles à Saint Barthélemy d’Anjou. La communauté urbaine ayant repris la gestion du site, il est nécessaire de fixer les tarifs de locations qui seront dévoiler ce soir. Cependant, cette mesure impliquerait de laisser ouvertes les portes du Parc jusqu’à 4 h 30 du matin le samedi et à 2h30 du matin en semaine, ce qui soulève la question de potentiels débordements.

F.R avec la rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =