Angers

Anjou Vélo Vintage, l’événement, l’action solidaire

Publié

le

Depuis 14 ans, le Conseil général de Maine-et-Loire organise la fête du vélo en Anjou et en a fait un des plus grands rassemblements cyclotouristiques d’Europe. Afin de marquer plus fortement encore l’identité du département, le Conseil général a créé en parallèle la manifestation Anjou Vélo Vintage, une course originale et décalée qui aura lieu le dimanche 19 juin au départ de Saumur.

Au-delà de l’aspect sportif, festif et coloré de l’événement, la collectivité a souhaité en faire une action solidaire en y associant Véloc’Agis de Saumur et Angers Mob Service, deux ateliers d’insertion faisant travailler des personnes en parcours professionnel pour collecter des deux-roues et les retaper.

vous avez un vélo dans votre grenier ou dans votre garage datant d’avant 1987 dont vous n’avez plus l’utilité, vous pouvez l’offrir à un de ces ateliers. Il retrouvera une seconde jeunesse le 19 juin en parcourant les routes angevines.

Veloc AGIS: 388 Rue Robert Amy SAUMUR

AMS: 34, rue des noyers ANGERS

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =