Le Startup Weekend Angers revient du 8 au 10 juin.

L’équipe du Startup Week end Angers.

Le Startup Weekend revient en 2018 et proposera une troisième édition (déjà) qui aura lieu les 8, 9 et 10 Juin 2018.

Le principe ?

Comme à ses débuts en janvier 2017, le but du Startup Weekend Angers est de créer des projets de startup viables en seulement 54h. Et la recette marche car le réseau angevin comptabilise 2 événements qui ont déjà réuni plus de 120 participants tous aussi différents les uns que les autres en termes d’âges et de compétences.

Les règles du jeu restent les mêmes : à leur arrivée le vendredi soir, les volontaires ont une minute pour partager leur idée, qui, après soumission à un vote du public, permet de former les équipes autour des meilleurs projets. Ces mêmes équipes travaillent ensuite jusqu’au dimanche après-midi avec l’appui des coachs et mentors du weekend. Ils peuvent aussi compter sur de diverses formations assurées pendant l’événement, le tout dans une ambiance conviviale, orientée sur l’échange et l’apprentissage. Le point culminant du weekend est atteint lors des pitchs finaux, le dimanche soir, où chaque équipe dispose de 5 minutes pour convaincre un jury d’entrepreneurs confirmés. Les meilleurs gagnent des dotations qui ont pour but de les aider à créer leur entreprise.

Le coût du weekend est de 60 euros et prend en charge les 7 repas ainsi que la possibilité de dormir sur place le samedi soir, sans compter l’apprentissage et les échanges inestimables gagnés lors du weekend.

L’équipe 

Cette année le SWAngers revient avec une équipe d’organisateurs renouvelée, composée en grande majorité d’anciens participants, qui ne sont pas tous issus du monde des startups. A l’image de cette équipe, le SWAngers a pour ambition de rassembler des personnes aux profils aussi divers – professionnels, étudiants, développeurs, designers, salariés, entrepreneurs, curieux – que variés.

Publié le 11/04/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − 26 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.