Angers

Législatives 2012 : L’heure est au bilan des candidatures posées.

Publié

le

Angers – À moins de deux mois des élections législatives, il est temps de revenir sur les candidatures de la première et de la septième circonscription de Maine et Loire.

Alors que la plupart des partis ont annoncé leur candidat pour les élections législatives qui se dérouleront le 10 et 17 juin prochain, c’est la première circonscription qui semble plaire le plus. Paul Jeanneteau, l’actuel suppléant de Roselyne Bachelot et maire de Champigné étiqueté UMP fait figure de candidat sortant. Il devra faire face à la candidature socialiste de Luc Belot, l’actuel adjoint au maire de la ville d’Angers.

Dans la 1ère circonscription, qui comprend les cantons d’Angers-Centre, Angers-Est, Angers-Nord-Est, Châteauneuf-sur-Sarthe et Tiercé d’autres candidatures ont été annoncées. Parmi celles-ci, on note celles de Jamila Delmotte (EELV), Isabelle Lelièvre (Front de Gauche-PCF) et Gaëtan Dirand (FN) qui font office de figurants pour cette course au poste de député très disputée.

Notons tout de même la candidature surprise de Sophie Briand-Boucher (CAP 21) qui a annoncé son souhait de briguer le poste de député de la première circonscription de Maine et Loire la semaine dernière. Accompagnée de son suppléant Gérard Pilet, conseiller général du canton Angers-Est, celle-ci ne compte pas faire de la figuration. Une candidature qui pourrait semer la discorde du côté de la gauche et ainsi favoriser la candidature de Paul Jeanneteau.

La septième circonscription de Maine-et-Loire a été marquée par la candidature de Silvia Camara-Tombini étiquetée Parti Socialiste. Déjà candidate en 2007, l’adjointe au Maire d’Angers, déléguée à la Jeunesse et à la Citoyenneté a été désigné par les militants afin de faire face au candidat UMP Marc Laffineur qui occupe le poste depuis 1988. D’autres candidatures ont aussi été présentées. Stéphanie Dupeyroux pour le Front de Gauche et Romain Laveau pour Europe Écologie les Verts se mêleront au débat afin qu’ils puissent eux aussi faire entendre leur voix.

Un combat qui devrait être très disputé si on regarde les différentes affiches proposées. Le suspense reste encore très grand dans la première circonscription de Maine et Loire où la candidature de Sophie Briand-Boucher devrait chambouler tous les pronostics.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Manuel

    11 avril 2012 at 18 h 48 min

    Article intéressant, dommage que vous n’expliquiez pas la raison de la candidature de Sophie Briand-Boucher.
    Je pense qu’il y a de vrais rancunes à gauche à Angers. ET que les semaines qui viennent font faire apparaître de profondes fracture. Que le meilleur gagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 20 = 30