Procès fictif de Mike Ross à l’Université d’Angers : 8 étudiants reprennent les rôles de la série à succès « Suits »

Crédit MB – William, alias Mike Ross, à la barre pour défendre ses intérêts devant le jury.

L’Université de droit d’Angers a accueilli pour la première fois la tenue d’un procès fictif, huit étudiants se sont glissés dans la peau des personnages de la série américaine Suits, pour réaliser le procès de Mike Ross, le personnage central du programme.

Comme si on n’y était

En compagnie d’un jury de professionnel, avec la présence d’avocats notamment, huit étudiants de la faculté de droit de l’Université d’Angers ont défilé à la barre pour défendre ou attaquer Mike Ross, la star du programme. Muni d’une intelligence rarissime et d’une mémoire photographique impressionnante, Mike Ross est LE personnage à suivre de la série Suits, série dans laquelle s’est fait connaître la nouvelle épouse du prince Harry, Meghan Markle. C’est William, un étudiant en droit, qui jouait le rôle de Mike Ross.

Sous sa gueule d’ange, Mike Ross est aussi un personnage aux deux visages, son intelligence lui a permis de passer 17 fois le concours d’avocat à la place d’autres étudiants contre rémunération, et de le réussir à tous les coups. Les huit étudiants se devaient donc de discuter de la légitimité de Mike Ross à effectuer le métier d’avocat, sachant qu’il n’a pas de diplôme.

Une prise de parole successive de ceux-ci s’est alors engagée, un véritable procès, des arguments cohérents, tout cela dans un esprit bienveillant et plein d’humour.

Le public présent dans l’amphithéâtre de la faculté de Droit s’est tout de suite plongé dans l’histoire, et ce genre d’évènement devrait se reproduire assez rapidement au sein de cette faculté.

BOURON Mallory

Publié le 11/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 84 = 86