Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 13 avril 2016.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 13 avril 2016.

Le Grand National du Trot à Lyon ce mercredi 13 avril 2016.

Direction Lyon, mercredi 13 avril 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand National du Trot vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3250 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Ultra des Landes (7) est au top. Cette bonne droitière va apprécier la longue distance. Elle se plaît énormément sur les profils plats. Elle est capable de jouer un très bon rôle malgré l’opposition…

Les confidences de Geny

Bernard Mascle: Upman (1) a remarquablement couru en étant septième à Angers mercredi passé. Il aurait dû terminer plus près. Ce lot est dans ses cordes. C’est un bon droitier et la longue distance ne va pas le déranger.

Grégory Bouyer: Ultra Classique (2) va courir en progrès ce mercredi, mais il n’est pas encore affûté. Il se plaît aussi davantage à gauche. Il sera mieux le 3 mai sur l’hippodrome de Vincennes, lors d’un… réclamer.

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (3) a pu parfaitement peaufiner sa condition en vue de cet engagement idéal au premier échelon. Les profils à droite ne lui posent aucun problème. Je lui vois une très bonne chance.

Maxime Bézier: Skywalker (4) m’a rassuré la semaine dernière. Il était déferré. Il a été avantagé. Il le sera une nouvelle fois ici. Il ne se plaît qu’à droite et il possède une tenue inépuisable. Il peut tirer son épingle du jeu…

Jean-Michel Baudouin: Utinka Selloise (5) sera pieds nus cette fois et Jean-Michel Bazire la retrouvera. Elle a bien travaillé ces temps-ci à droite. Vanille du Dollar, Varus du Bocage et Vico du Petit Odon seront de sérieux clients…Topaze Jef (13) restera ferrée devant ce mercredi. Elle a déjà bien couru sur des pistes à droite. Elle peut dès lors accompagner Utinka Selloise dans le van ici. Je serais satisfait en finissant cinquième…

Matthieu Abrivard: Varus du Bocage (6) est toujours aussi bien. Il ne devrait pas être contrarié à droite. Il est bien placé au premier poteau. J’y crois. Il faut toutefois toujours le surveiller à la volte. Il reste « loulou », en effet.

Sylvain Roger: Vanille du Dollar (8) s’est imposée nettement dans l’étape de Marseille-Borély. Elle souffrait des pieds les derniers coups où elle a échoué à droite. Je vais lui mettre un peu de résine là. Je reste optimiste…

Loïc Lerenard: Tantale le Fol (9) ne doit pas être jugé sur ses sorties ratées cette année. Il souffrait du dos. Il a été vu par un ostéopathe. Il est mieux question condition maintenant. Il a largement son mot à dire.

Thierry Duvaldestin: Uno Dancer (10) affiche vraiment la grande forme actuellement. Tout dépendra du déroulement de la course là, au deuxième poteau. Nicolas devra le préserver et venir à la fin. Il n’est pas hors d’affaire.Swedishman (18) n’a pas démérité en étant 4e le mois passé à Caen. Je l’ai laissé récupérer. Il a repris de la fraîcheur. Je n’ai pas le choix des courses. Il peut prétendre à une place malgré l’opposition…

Sébastien Guarato: A Nous Trois (11) est au top et il apprécie les profils à droite. Il rend toutefois 25 mètres derrière de bons chevaux, comme Vanille du Dollar, Varus du Bocage. Il devrait malgré tout accrocher une place…

Anders Lindqvist: Anette du Mirel (12) a justifié ma confiance dernièrement. Elle reste meilleure à gauche. Les 3250 mètres et la longue ligne droite finale vont l’avantager. Nous avons des ambitions, même au 25 mètres.

Stéphane Provoost: Ursa Major (14) est vraiment une chic jument. C’est une remarquable droitière. Cela s’annonce délicat pour la « gagne », vu les forces en présence. Mais j’y crois. Elle va essayer de garder son maillot jaune…Tiger Danover (17) progresse mais il n’est pas encore assez prêt. Il sera mieux dans quinze jours. Il ne va faire que la ligne d’arrivée ce mercredi. Je serais satisfait de le voir prendre une petite allocation…

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (15) a une belle chance ce mercredi. Elle tourne bien à droite et la très longue distance jouera en sa faveur. Elle sera ferrée comme la dernière fois. Vous auriez tort de ne pas la retenir.

Jean-François Senet: Sire de la Creuse (16) s’est déjà distingué à Lyon-La Soie. Mais il se plaît en pouvant imprimer son rythme. Je vais devoir compter sur un faux train au début ici, pour venir aux avant-postes. On verra…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-6-3-18-11-7-5-10 la synthèse de la presse:  8 – 6 – 11 – 3 – 10 – 18 – 5 – 7

L’arrivée : 5-6-8-18-15

RTL : 6-8-11-15-5-10-18-14
Europe 1 : 11-6-8-10-3-15-5-18
RMC: 8-6-3-7-5-11-18-10
Le Parisien :
Ouest France: 8-6-11-3-10-18-5-4
Sud Ouest : 8-7-3-10-5-6-11-18
Tropiques FM: 8-10-5-6-7-3-12-11
Paris Turf : 8-7-5-6-3-11-18-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + = 15