Angers

Le Salon Angevin du Multimédia, les 16 et 17 avril 2011

Publié

le

SAM

Le Salon Angevin du Multimédia, organisé par des étudiant(e)s de l’ESEO, aura lieu les 16 et 17 avril 2011 dans les locaux de l’Ecole, en centre ville d’Angers.

Organisé par une équipe d’étudiants du cycle ingénieur du Groupe ESEO, le Salon Angevin du Multimédia ouvrira ses portes les 16 et 17 avril 2011 pour sa 6ème édition. A cette occasion, il proposera au néophyte, passionné, expert et professionnel de découvrir les grandes nouveautés du multimédia, de l’informatique et du numérique à travers différentes activités ludiques et interactives.

« la technologie évolue, venez la partager avec nous »

De la start-up à la multinationale, ces entreprises présenteront leurs innovations technologiques :

Microsoft proposera ses solutions logicielles ainsi que « Kinect », périphérique révolutionnaire qui donne vie aux jeux et aux divertissements avec le jeu entièrement corporel,

AMD présentera sa toute dernière technologie Eye Infinity 5 qui assure un affichage sur 5 écrans simultanés sans le moindre ralentissement !

Group Digital Angers fera entrer les visiteurs dans une nouvelle dimension avec ses démonstrations sur écrans 3D dans un environnement propice à la détente.

BSE group’ virtualisera le S.A.M. 2011 au coeur de 3D Angers.

Evaltech, centre de transfert technologique du Groupe ESEO exposera ses toutes dernières technologies.

La Fédération des Équipes de Bull mettra en valeur le patrimoine historique et culturel de l’informatique française.

Ubuntu-fr et la fondation Mozilla représenteront la communauté du « logiciel libre » et dispenseront leurs conseils.

Les étudiants de l’ESEO, en partenariat avec l’équipe d’Ubuntu-fr et Les Branchés du CCAS d’Angers, animeront des ateliers pour vous former aux nouvelles technologies et répondront à vos questions, quel que soit votre niveau d’information. Ils révèleront les applications de demain dans desespaces ludiques et vous familiariseront avec la Réalité Augmentée.

Par ailleurs, la Salle de Conférences dédiée à l’actualité du multimédia sera en accès libre.

Enfin, les adeptes de jeux-vidéo ne seront pas oubliés : de nombreuses consoles de jeux de différentes générations seront en libre accès pour vous détendre, avec possibilité de vous engager dans un tournoi en réseau.

 

[youtube YiM9PqopYWQ]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Une interview avec Laurent Maupoint

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − 64 =