Angers

Les spécialistes du luxe en Anjou exposent à paris

Publié

le

Pour la première fois, le Réseau du Bellay participait, les 10 et 11 avril, au salon « Made in France » installé au Carrousel du Louvre. L’occasion pour le réseau de montrer la richesse des entreprises qu’il fédère.

Composé d’une vingtaine d’entreprises industrielles familiales du Maine et Loire spécialisées dans la fabrication de produits de luxe « made in France » et au service des plus grandes marques mondiales, le Réseau du Bellay représente plus d’un millier de travailleurs, aux savoir-faire complémentaires. Cette diversité confère au réseau une grande compétitivité et réactivité sur l’environnement industriel.

9 entreprises appartenant au Réseau du Bellay s’étaient donc installées au salon « Made in France », sur un stand décoré et meublé par les créations de René Bidet, et La Forge de Style, deux entreprises spécialisées en fabrication de mobilier et ferronnerie d’art, faisant également partie du réseau. Les entreprises ont représenté l’ensemble des spécialités liées à la fabrication d’objets de luxe : créations en cuir, bois, métaux nobles, métaux précieux, tissus et matériaux souples ou même plastiques innovants étaient mise en avant. La maroquinerie Audouin, l’Orfèvrerie d’Anjou, les Tanneries Dupire, ou encore Chevillard, expert en travail des matériaux nobles font partis des chanceux qui ont donc pu exposer leur travail.

Pour les 10 ans du salon, la société organisatrice du Salon, Eurovet, organisait un concours sur le thème « Robe de soirée ». Les neufs entreprises présentes se sont inscrites, saisissant leur chance de mettre en avant chacune de leurs spécificités ainsi que la qualité de leurs savoir-faire.

Manon Paret

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − 67 =