Quinté. Le Prix du Marathon de Paris à ParisLongchamp ce dimanche 14 avril 2019.

Le Prix du Marathon de Paris

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 14 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Marathon de Paris devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Gipsy Song (8) change de registre ici. Courant corde à droite, en bon terrain, et face à une opposition plus sévère suite à la logique pénalisation encourue sur l’échelle des valeurs. Son pilote devra composer avec un numéro de corde en dehors. Sa forme est sûre, sa compétitivité dans le contexte moins…

Les confidences de Geny

Jean-Pierre Gauvin: Cosmic City (1) vient de repousser une nouvelle fois ses limites. Maintenant, sa tâche n’est pas simple mais il est tellement courageux que l’on a le droit d’y croire pour les places, même si ses meilleures valeurs ont été faites sur la PSF. Toujours en forme, j’espère qu’il fera plaisir à ses propriétaires.

Alessandro Botti: Magical Forest (2) nous a fait plaisir en remportant son quinté. Pénalisée au poids, sa tâche se complique mais sur cette distance, les surcharges sont, peut-être, moins importantes, raison pour laquelle je retente à ce niveau. Le fait de revenir sur le gazon ne me dérange pas d’autant que les pistes sont bonnes.

Mlle Claudia Erni: Zambeso (3) vient de surprendre agréablement. Cela dit, il a eu une course parfaite et il en a besoin, car il n’a aucune marge sur l’échelle des valeurs. Il faudra donc avoir, de nouveau, un bon parcours. Si c’est le cas, on espère prendre une place. Il aime bien le bon terrain, ce qui sera le cas.

Grégoire Leenders: Palmerino (4) s’est imposé de plaisante manière, en dernier lieu, alors qu’il n’était pas encore, semble-t-il, à 100 %. Il se présentera avec un moral au beau fixe. Il s’entend bien avec son jockey et pour son retour dans un gros handicap, on le croit compétitif. De plus terrain et distance sont dans ses cordes.

Michel Planard: Rosny (5) vient de décevoir, peut-être à cause d’un manque de condition… Il va monter là-dessus. Avec sa pénalisation de l’an passé, les choses se sont un peu compliquées à ce niveau. On tente l’aventure car on pourrait aussi le perdre à le courir dans un réclamer. J’espère le voir prendre une place.

Gavin Hernon: Rock On Dandy (6) a gagné nettement sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Il peut être rallongé. Il a très bien récupéré et est en forme. J’espère un peu de pluie, car il préfère le terrain souple. On va voir ce que cela va donner à ce niveau et s’il s’adapte bien à ce parcours de Longchamp.

Yann Barberot: Vasy Sakhee (7) a été au haras pendant l’hiver et vient d’effectuer une belle rentrée. Elle va dans tous les terrains. Je la pense capable de faire l’arrivée, si elle venait à disposer d’un bon parcours. On espère la voir s’illustrer dans ce genre de course cette année, comme c’était le cas la saison passée.

Jean-Pierre Gauvin: Souvigné (9) s’est remarquablement comporté dernièrement. Il est resté en belle condition et j’espère le voir réaliser une belle performance dans cette épreuve. Ma seule réserve, bien qu’il ait déjà gagné, reste son aptitude au gazon car il détient ses meilleures tentatives sur la PSF.

Christophe Lotoux (s): Combat des Trente (10) a obtenu une méritoire cinquième place dans un lot similaire pour sa rentrée. C’était sur la fibrée, une surface qu’il apprécie tout particulièrement. Il a encaissé et s’était bien adapté à la piste de Longchamp l’an passé. Il devrait trouver le bon terrain qu’il affectionne. Une confirmation est espérée.

Jess Parize: Mortrée (11) a la réputation de préférer les pistes assouplies. Mais on remarque que ses meilleures performances ont été obtenus en bon terrain… Elle a repris de la fraîcheur. Et on a eu le temps de la préparer. C’est sa distance. Bref, elle a pas mal d’atouts pour bien courir dimanche.

Jérémy Para: Airfield Beauty (12) a réalisé un fructueux hiver. Elle aligne les bons résultats. Sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Elle aurait préféré trouver une piste plus souple. Voilà pourquoi on allonge le tir afin de compenser et qu’elle ne soit pas prise de vitesse pour la circonstance.

Mme Pia Brandt: Karlstad (13) a été castré cet hiver. Sa dernière sortie à Deauville était moyenne, car il n’aime pas les surfaces en sable, et avait été monté aux avant-postes, ce qui n’est pas sa tactique de prédilection. Sa tenue est sûre, mais il est meilleur en attendant. J’ai besoin de le voir courir…

Florent Monnier: Imago Jasius (14) était un peu juste en condition lors de sa rentrée mais il a fait une belle prestation. Il a une sortie dans les jambes, ce qui est toujours un plus. Il y a une certaine opposition mais il cherche sa course à ce niveau. S’il pleut un peu, cela ne serait que mieux. Il a sa place dans les cinq premiers.

Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (15) me semble compétitif. Il a gagné facilement à Nantes. Il est vraiment en pleine forme, et je le trouve en parfaite condition, peut-être encore mieux qu’il y a deux ans, lorsqu’il évoluait en 39 de valeur. J’espère au moins le voir bien courir à ce niveau, même si l’opposition est de taille.

Jean-Luc Beaunez: Sikandari (16) a remis les pendules à l’heure en dernier lieu. Il se présente en belle condition pour sa première participation à un quinté sous notre férule. Il possède un très bon changement de vitesse et l’état du terrain lui importe peu. Je le vois sur le podium, s’il peut profiter d’un bon parcours caché.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-9-7-12-14-6-2-10 La synthèse de presse: 7 – 4 – 12 – 3 – 2 – 14 – 1 – 6

L’arrivée: 13-4-12-8-6

RTL :7-4-9-2-1-12-8-3
Europe 1 : 12-2-15-9-14-6-7-1
Le Parisien : 3-12-7-2-10-16-14-9
Ouest France:12-7-4-14-9-3-8-10
Sud Ouest :16-2-7-12-14-3-9-10
Tropiques FM:14-9-2-12-7-13-16-4
Paris Turf :4-12-16-7-9-14-6-2

Publié le 12/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 76