Angers

Angers. Rendez vous de quartier du vendredi 12 avril

Publié

le

Une artiste jouant avec sa boîte à musique lors du vernissage de l’exposition Art à 2 pas.

Du 11 au 18 avril, les élus des différents quartiers d’Angers se déplacent dans l’agglomération afin de rencontrer les habitants, et de les écouter. L’occasion pour tous de faire le point sur ce qui va ou ne va pas, et d’échanger sur les différents projets en cours. Ce vendredi après midi était rythmé par trois rendez vous, programmés dans plusieurs « pôles » du centre ville.

16h30, rue des Cordeliers : à la sortie de l’école Joseph Cussonneau, les élus accueillent les habitants venus à leur rencontre. Un panneau d’affichage est installé afin de présenter différents aménagements qui seront réalisés autour de l’école courant 2013. En effet, une demande a été réalisée auprès de l’adjointe du maire, concernant l’entrée et la sortie de l’école, pas assez sécurisées aux yeux de certains parents. Afin de répondre à ce problème, la ville d’Angers et le centre technique de la voirie ont prévu de réaliser plusieurs changements. Pour commencer, la rue qui est actuellement en zone 30, devrait être transformée en zone de rencontre, donnant ainsi la priorité aux piétons. Un parvis et une place handicapée seront installés devant l’école permettant de protéger les élèves et de faciliter l’accès à l’école pour les enfants en situation de handicap. Enfin, de nouvelles installations permettront aux parents accompagnant leurs enfants en vélo, de les garer devant l’école.

A quelques rues de là et comme tous les vendredis en fin d’après-midi, le marché des producteurs locaux est installé square Chevillard. Pour le second rendez vous de quartier de la journée, la marie d’Angers a convié les habitants du coin à venir retrouver les élus à côté des stands. Seul marché angevin à proposer uniquement des produits provenant du département, c’est un lieu convivial, idéalement situé et propice aux discussions.

Aux alentours de 19h30, c’est au tour du quartier Lafayette-Eblé de s’animer le temps d’un troisième rendez vous de quartier. Afin de rendre l’atmosphère de ce dernier encore plus chaleureuse, la mairie d’Angers s’est alliée au collectif « Art à 2 pas », situé à l’angle de la rue de Frémur et la rue Jean Perrin, qui organisait ce soir le vernissage de son exposition annuelle. Crée il y’a 9 ans, le collectif est né de la rencontre de quatre passionnés d’art, vivant seulement à quelques pas les uns des autres. Il regroupe aujourd’hui plusieurs artistes qui pratiquent dans les domaines de l’art plastique mais aussi de l’écriture. Habituellement calme, le quartier devient, le temps d’un week end, plus fréquenté et plus vivant. L’exposition débutera demain matin et durera tout le week-end de 10h30 à 14h. Plus d’une douzaine de lieux seront ouverts aux curieux, l’occasion de venir découvrir le quartier et son activité artistique.

Manon Paret

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 61 = 66