Angers

« Fleurisson Angers », la ville lance son concours annuel

Publié

le

Du 15 avril au 15 juin, les Angevins pourront s’inscrire au concours annuel « Fleurisson Angers ». Du balcon aux abords d’immeuble, de nombreuses catégories sont proposées, ouvertes aux initiatives collectives.

La Ville lance son concours annuel « Fleurissons Angers ». Objectif: inciter les Angevins à participer à l’embellissement de leur cadre de vie en exposant jardinières, fleurs, pots et massifs. Seule obligation: que la composition soit visible du domaine public.

Fenêtres, balcons, terrasses, jardins, immeubles et leurs abords et même vitrines de commerçant sont ainsi concernés. « Nous encourageons les initiatives collectives, insiste Alice Evain, responsable du fleurissement à la direction des Parcs et jardins de la Ville. Elles permettent de fédérer des voisins autour d’un projet commun. » Ainsi la catégorie « immeuble collectif » a été créée cette année, pour prendre en compte les initiatives de fleurissement à l’échelle d’un immeuble.

L’esthétisme, l’harmonie, l’entretien, l’originalité et la diversité des végétaux seront pris en compte lors du passage du jury, à la fin de l’été. « Le concours permet également de sensibiliser les participants au jardinage écologique, ajoute la responsable. Une visite du jardin bio est proposée aux participants, le 11 juin. »

Inscriptions du 15 avril au 15 juin. Bulletin d’inscription disponible dans les lieux publics ou à télécharger. Renseignements: 0241225300.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2