Hippisme

Quinté. Le Prix des Ecuries du Château à Maisons-Laffitte ce lundi 15 avril 2019.

Publié

le

Le Prix des Ecuries du Château à Maisons-Laffitte ce lundi 15 avril 2019.

Direction Maisons-Laffitte, ce lundi 15 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Ecuries du Château devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Go Fast (12) est vraiment bien, donc nous tentons l’aventure sur un peu plus court que d’habitude. Il court à huit jours, ce qui n’est pas négligeable, mais il est au top. J’espère que la course sera assez sélective, auquel cas il aurait le droit de répéter sa dernière sortie, et de se placer à l’arrivée, indique Nicolas Caullery

Les confidences de Geny

Didier Prod’homme: Allez Henri (1) a réalisé un bon hiver. Sa valeur s’en ressent. Il a peu d’engagements. On essaie. Il est plus titré sur le sable. Mais on profite du bon terrain et il avait bien couru sur ce tracé par le passé. Les chevaux qui peuvent donc être montés aux avant-postes seront probablement avantagés…

Mario Hofer: Hout Bay (2) n’était pas assez prêt en dernier lieu, ayant besoin de cette course de rentrée. J’espère qu’il va mieux courir cette fois-ci. Il est au point mais sa tâche n’est pas si facile÷; il faut voir. Un terrain un peu souple serait mieux.

Nicolas Caullery: On The Sea (3) vient finir sur les autres, sans être toujours chanceux. On tente sur plus long. Je vais demander à son jockey de le monter en attendant, comme à son habitude. Cela dit, il n’a pas du tout de marge au poids. Dès lors, une cinquième place me satisferait, mais cela ne me paraît pas évident.

Stéphane Wattel: Pascasha d’Or (4) a eu un petit break. Il a été préparé en vue de cette épreuve. Dans ses galops, il me plaît bien. Maintenant, reste à retrouver le rythme de la compétition. C’est toujours difficile de dire s’il l’aura ou pas, d’emblée. J’espère qu’il prendra une place à l’issue d’un bon parcours.

Jerry Planque: Meandro (5) n’a pour ainsi dire pas couru la dernière fois. C’est plus compliqué en valeur 39,5 mais ce n’est pas une impossibilité pour la quatrième ou cinquième place. Il est en bonne forme et sera mieux sur 2.100 mètres cette fois-ci. C’est plus un cheval de terrain léger.

Julien Mérienne: Good Deal (6) n’aurait pas dû courir en dernier lieu. J’aurais dû courir directement ce quinté. J’espère qu’il n’aura pas pris un coup au moral, car l’aspect mental est très important chez lui. Il a montré qu’il avait la pointure à ce niveau mais je suis un peu dans le flou.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (7) a gagné avec le 15 sur 15 à Cagnes, puis il a tiré le 16 sur 16 dernièrement. Il a peu de marge au poids, depuis son succès, et tirer une nouvelle fois un numéro en dehors (n°15) complique les choses. Je lui renouvelle néanmoins encore ma confiance, car il est généreux.

Norbert Leenders: Haya Of Fortune (8) n’a pas grand chose à courir. Elle va sûrement avoir besoin d’une course, mais je la trouve assez bien. Tout dépendra du parcours, mais elle peut faire l’arrivée. Si cela reste une course de rentrée, je la crois compétitive à ce poids-là. Elle préfère par ailleurs le bon terrain.Tres Belaffair (9) vient de gagner dans un lot relativement modeste pour sa rentrée. Comme c’est un cheval délicat, il aura peut-être besoin de cette course. Cela dit, il semble bien placé au poids. Il va monter en progression gentiment. Nous visons plutôt une place avant le coup. Il va dans tous les terrains.

Mlle Carina Fey: Jungleboogie (10) se retrouvait mieux situé sur l’échelle des valeurs, en dernier lieu, et il nous a fait plaisir en renouant avec le succès. Lundi, il devra supporter une pénalité de sept livres mais j’espère qu’il pourra finir dans la bonne combinaison. Sachez qu’il est resté en très belle forme.

Frédéric Rossi: Imprimeur (11) a bien tenu sa partie, en dernier lieu, dans un bon « réclamer ». Je retente à ce niveau car j’ai toujours pensé qu’il pouvait réussir dans cette zone de poids. Il est resté en pleine forme, est nanti d’un bon numéro de corde et le terrain sera bon souple comme il affectionne. Il devrait participer à l’arrivée.

Richard Chotard: Bo Papa (13) a échoué de très peu pour un meilleur classement la dernière fois. Les 2.400 représentent le maximum de sa tenue. Le cheval vole le matin. Ce tracé corde à gauche n’est toutefois pas fait pas fait pour aider les attentistes. Il n’aura enfin pas le terrain lourd qu’il affectionne.

Michael Figge: Jacksun (14) a très bien couru en dernier lieu, dans cette catégorie. J’espère un terrain un peu souple, pas trop dur. Je compte sur lui pour une bonne performance.

Jess Parize: Fox Tin (15) vaut mieux que ne l’indique sa dernière course. Il était trop frais… Et cela a joué contre lui… Il a pas mal de rythme, voilà pourquoi on raccourcit la distance. Sur 2.100 mètres il sera plus à son aise. Je ne vois pas de bémol en termes de terrain. On peut le racheter.

Ludovic Gadbin: Zariyano (16) a effectué une bonne rentrée en terminant huitième. Cette sortie lui a fait du bien et a affiché des progrès à l’entraînement. De plus, il a été baissé sur l’échelle des poids et revient à une valeur où il est compétitif. Je ne serais pas surpris de le voir finir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-11-1-15-14-6-8-12 La synthèse de presse: 4 – 11 – 7 – 14 – 15 – 16 – 10 – 5

L’arrivée: 14-11-16-15-10

RTL :4-12-11-1-16-8-5-13
Europe 1 : 6-15-7-16-14-12-2-4
Le Parisien : 4-16-2-11-7-14-12-9
Ouest France: 4-10-2-12-13-15-7-9
Sud Ouest : 5-10-8-16-4-14-7-2
Tropiques FM: 14-11-16-4-15-5-8-2
Paris Turf : 4-16-11-15-14-12-8-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 72 =