Angers

A Trelazé, les habitants attendent le début de la Fed Cup.

Publié

le

Credit EE - L'arena Loire de trélazé accueille la Fed Cup en fin de semaine.

Credit EE – L’arena Loire de trélazé accueille la Fed Cup en fin de semaine.

En marge de la demi-finale de la Fed Cup, la compétition internationale de tennis féminin, Trélazé et ses habitants semblent prêts et désireux de participer activement, à leur manière, à l’évènement. De nombreux Trelazéens et Trelazéennes, de tout âge, souhaitent contribuer comme ils le peuvent à la rencontre qui se déroulera ce week-end.

Danièle, qui aura 72 ans en fin d’année et qui habite la ville depuis maintenant 35 ans, se dit réjouie que sa municipalité accueille une compétition telle que celle-ci. « J’ai toujours été intéressée par le sport féminin et par ce qu’il était devenu aujourd’hui, par son évolution. De mon temps, très peu de monde, voir personne ne s’y intéressait. Un évènement de cette envergure dans ma ville n’aurait pas eu lieu lorsque j’étais plus jeune. C’est un bonheur de voir les proportions que cela prend, et de voir ces joueuses épanouies». Comme beaucoup d’habitants, Danièle sera présente pour encourager les joueuses françaises à la fin de la semaine.

Florence, gérante d’un café de la ville « Même sans savoir, on sent bien qu’il se passe quelque chose, la ville fourmille !», alors que les conversations autour du sujet foisonnent la commerçante renchérit, « Après l’Euro Basket féminin, Il est rare qu’un évènement d’une telle ampleur s’installe chez nous, c’est très bien pour la ville et ses habitants de vivre pendant quelques jours à l’heure du tennis. »

On peut effectivement sentir un certain engouement pour la rencontre de la part des locaux. De plus « …avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, cela incite les gens à sortir de chez eux pour aller observer le premier entrainement des françaises ou carrément aller à leur rencontre.. » indique un jeune père de famille.

Jeanne, 18 ans, a déjà pris ses places depuis quelques jours déjà pour la rencontre. Elle pratique elle-même le tennis, et est déjà allée trois fois à Roland Garros. « Le fait qu’une compétition comme celle-ci se déroule à Trélazé me fait super plaisir. Le tennis féminin, c’est moins de visibilité que le tennis masculin, et ça se ressent ! Mais malgré tout beaucoup du monde est attendu ce week-end »

C’est donc un week-end de sport que s’apprête une nouvelle fois à vivre l’Aréna Loire de Trélazé. Le mois dernier,  il accueillait déjà les handballeuses qui disputaient alors les quarts de finale de la coupe de la ligue.

Harold Carayol et Emmanuel Engelbach

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − 66 =