Hippisme

Quinté. Le Prix de Chantilly Capital du Cheval ce mardi 16 avril 2019.

Publié

le

Le Prix de Chantilly Capital du Cheval ce mardi 16 avril 2019.

Direction Chantilly, ce mardi 16 avril 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Chantilly Capital du Cheval devront s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Last Edition (3) a ouvert son palmarès dès sa rentrée puis n’a pu se mettre en évidence dans une « Classe 1 » se montrant quelque peu décevante. Elle effectue ici ses premiers pas dans les handicaps avec une valeur assez haute. Le label « Fabre » nous interpelle et elle peut être envisagée pour les places. Nuala (7) va effectuer sa rentrée mais à cette époque de l’année, elle devrait se présenter en bonne forme. Elle paraît être bien située au poids et la seule interrogation reste la découverte de la PSF mais on peut s’apercevoir qu’elle sera associée à Pierre-Charles Boudot. Dès lors, on doit la suivre d’emblée.Inattendu (11) vient d’effectuer de probants premiers pas dans la catégorie des handicaps sur cette même piste. Ce jour-là il a échoué du minimum. Ce poulain assez immature s’aguerrit gentiment. Jugé sur sa dernière sortie publique, c’est un sérieux candidat au succès. D’autant qu’il reste susceptible de progrès.

Les confidences de Geny

Cédric Boutin: J’aurais du (1) est en belle condition le matin. Et je le préfère avec de la fraîcheur. Il devrait donc fournir sa valeur. Cela sera-t- il suffisant pour finir parmi les 4 premiers au poids qui est le sien. Ce n’est pas acquis. Je trouve qu il n’a vraiment pas de marge à ce niveau.

Cédric Rossi: Swing The Star (2) est vert mais estimé. Je suis responsable de sa défaite en dernier lieu, car j’avais demandé à son jockey de le cacher, alors qu’il aurait mieux fait de le laisser galoper. J’espère qu’il va bien digérer le voyage, car c’est la troisième fois en moins d’un mois et demi qu’il monte en région parisienne.

Jean-Vincent Toux: Baileys Coquette (4) avait enlevé son handicap lors de son avant-dernière sortie sur cette piste. Un succès qu’elle n’a pu confirmer dernièrement. Elle a son caractère. Elle est probablement mieux en venant en dehors des autres. Tout dépendra de sa bonne volonté du moment et du déroulement de course.

Stéphane Wattel: Just Proud (5) a été castré. Il s’est montré assez décevant le jour de sa rentrée. Après une telle opération, il lui faudra un certain temps pour récupérer. Il y a une énorme incertitude: s’il s’est montré très performant sur des pistes profondes, il débute sur la PSF. J’ai du mal à y voir clair.

Yann Barberot: Mister Vancouver (6) a trouvé sa voie dans les handicaps de ce type. C’est un cheval très sympathique qui vient de bien courir deux fois de suite sur ce parcours. Donc, c’est amusant de le présenter au départ de cette compétition. Après, il faut toujours un déroulement de course favorable.

Mme Didier Ricard: Mille Sabords (8) est bien. C’est une rentrée mais je pense qu’il est déjà en bonne condition physique. C’est un cheval correct, qui devrait gagner un quinté comme ça. Il n’est pas si facile que ça à monter mais est quand même régulier.

Yann Lerner: Houesville (9) passe un test. Sa première sortie dans les handicaps ne nous a pas appris grand chose… Elle avait bien gagné l’an passé son maiden. Elle a tiré un bon numéro ce corde et sa course du jour aura valeur de test pour voir si on peut insister à ce niveau. On est un peu dans le flou avant l’heure..

Romain Le Dren Doleuze: Bob The King (10) court mieux que ne l’indique le résultat dernièrement. Un peu loin au moment du démarrage, il s’est admirablement relancé. Il a beaucoup d’atouts à défendre. Il est en forme, endurci et maniable. J’attends un bon comportement de sa part. J’aurais juste préféré un plus petit numéro de corde…

Mlle Pauline Prod’homme: Singasoumi (12) a peu de métier. Il s’était fait bousculer à Cagnes et s’avère depuis un peu susceptible au contact des autres. Ce qui peut poser problème dans un gros handicap… Il a une bonne pointe de vitesse finale. Il peut faire 1600 mètres, il faut juste partir mou… après c’est un cheval assez facile.

Keven Borgel: Pauledance (13) compte des sorties correctes et au regard de sa valeur qui a été revue à la baisse, je reviens dans un handicap. À ce poids, je la pense compétitive mais les quintés restent des courses peu faciles. Néanmoins, elle se présentera en bonne forme et une place me satisferait.

Vincent Sartori: Rio Dancer (14) est arrivé en début de saison dans mes boxes. Bien qu’ayant du travail derrière lui, je pense que ce niveau sera un peu dur pour une reprise de contact. Évidemment, j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve. Il m’est difficile de le recommander car j’ai besoin de le découvrir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-8-11-2-3-6-10-12 La synthèse de presse:

L’arrivée: 11-2-12-8-14

RTL : 11-7-2-3-10-5-6-8
Europe 1 : 11-8-6-3-10-7-2-12
Le Parisien :2-3-6-8-7-10-12-11
Ouest France: 7-12-2-8-3-6-10-13
Sud Ouest :2-3-11-7-6-10-8-12
Tropiques FM:
Paris Turf :8-7-11-2-3-10-6-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 90