Sante

Covid-19 : L’épidémie n’est pas encore derrière nous

Publié

le

Les variants sont encore présents, le variant anglais est le prédominant.

L’ARS nous dévoile les dernières informations sur l’évolution de l’épidémie du COVID-19 dans les Pays de la Loire. Les cas sont encore nombreux.

Au niveau régional 10 personnes en contaminent 10.5, un chiffre qu’il faut absolument changer pour avoir une perspective de déconfinement et de réouverture en mai.

Le directeur général de l’Agence Régional de la Santé (ARS) se voit optimiste envers l’arrivée du déconfinement. D’un autre côté, le docteur Pierre Blaise indique que « la vague n’est pas derrière nous, elle est devant nous ». Les données et les chiffres restent à un niveau élevé dans les différents départements de la région. En Maine-et-Loire il y a 237 personnes en hospitalisation dont 43 en réanimation et 649 décès, depuis le 24 février 2020.

La vaccination avance progressivement et les effets de celle-ci commencent légérement à se voir sur les données. Le vaccin Pfizer continue à être le plus utilisé avec un 60%, suivi par l’AstraZeneca avec un 30 % et finalement le Moderna avec un 6%.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info