Angers

Fed Cup à Trélazé. Caroline Garcia en ouverture

Publié

le

Credit FR - Les équipes de France et des Pays-Bas connaissent désormais l’ordre des matchs.

Credit FR – Les équipes de France et des Pays-Bas connaissent désormais l’ordre des matchs.

Ce midi a eu lieu le tirage au sort déterminant l’ordre des matchs de la demi-finale de FedCup. C’est donc Caroline Garcia (45e) qui ouvrira les hostilités demain à 14 heures.

En présence de Jean Gachassin, président de la fédération française de tennis, et du maire de Trélazé, Marc Goua, les deux équipes ont été fixées sur le déroulement du week-end. Aux anciennes écuries de Trélazé, Marie Mané, basketteuse de l’Ufab a été la main innocente qui a pioché le nom de la numéro un Néerlandaise Kiki Bertens (96e), la désignant pour participer au premier simple de la demi-finale, face à Caroline Garcia. Dans la foulée, la numéro un Française, Kristina Mladenovic (28e), affrontera Richel Hogenkamp (139e). Dimanche, l’après-midi débutera par le duel des deux numéros une, qui pourrait s’avérer décisif. Si ce n’est pas le cas, un nouveau simple opposera Caroline Garcia et Richel Hogenkamp. Avant un éventuel double entre la paire Cornet-Parmentier et leurs adversaires Néerlandaise Cindy Burger et Arantxa Rus.

« Le groupe vit très bien ensemble »

Suite au tirage, les Bleues ont tenu une conférence de presse durant laquelle les joueuses et la capitaine Amélie Mauresmo affichaient une belle complicité. « Le groupe vit vraiment bien ensemble, on est tous super soudées, même avec le staff », explique Alizée Cornet, qui fait son retour dans le groupe. « Je suis très contente d’être revenue, mon retour a été facile, j’ai eu l’impression de ne jamais être partie », ajoute-t-elle. La capitaine, au-delà de confirmer ces propos, insiste sur le fait qu’elle dispose de quatre joueuses qui se sont parfaitement bien adaptées et qui pratiquent un tennis de bon niveau. De bon augure pour ce week-end, qui s’annonce très animé, notamment grâce aux 4 196 places de l’Arena Loire qui ont trouvé preneurs.

François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 + = 40