Angers

Rencontre entre le Maire et les lycéens de David d’Angers

Publié

le

Crédit MP – Le maire et les élèves venus poser leurs questions aux élus.

Ce lundi 15 avril, le maire de la ville d’Angers, Frédéric BEATSE, est allé à la rencontre des élèves du lycée David d’Angers. Cette opération a donné la possibilité aux quelques lycéens présents d’échanger de manière simple et décontractée sur la vie à Angers.

En présence de Rachel CAPRON, adjointe au maire en charge du centre ville, Gino TOMBINI, conseiller municipal et ancien élève du lycée et Sylvia CAMARA-TOMBINI, en charge de la jeunesse dans la ville d’Angers, le Maire a accueillie les élèves venus à sa rencontre. Le dialogue s’est engagé timidement puis progressivement les lycéens et les élus se sont détendus et chacun a su trouver sa place au sein de la conversation. Le réaménagement des rives et du quartier des Hauts de St Aubin, la seconde ligne de tramway, les campagnes d’élections municipales : les thèmes et les sujets évoqués au cours de cette discussion étaient variés. Le Maire s’est prêté au jeu des questions/réponses avec brio, se plaçant sur un pied d’égalité face à ses jeunes interlocuteurs.

Seul bémol de cette expérience, le peu d’élèves présents. Comme ces derniers l’ont fait remarqué, l’information n’a pas été diffusée correctement. Cela a permis de mettre en évidence le manque de communication entre la ville d’Angers et les jeunes qui y vivent. Les lycéens présents ont néanmoins déclaré avoir le désir de s’intéresser de plus près à la citoyenneté et de s’impliquer dans la vie des jeunes à Angers. Le Conseil des Jeunes, la JOVA (Journée de valorisation de la jeunesse) sont des éléments mis en place par la ville d’Angers qui permettent justement aux jeunes de s’impliquer, mais qui restent malheureusement, trop peu méconnus.

Manon Paret

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − = 32