Angers Running Tour : (re)Découvrir la ville en courant, à partir du 27 avril [VIDEO]

Angers Running Tour : (re)Découvrir la ville en courant, à partir du 27 avril

C’est à Angers qu’un concept touristique innovant se lancera le 27 avril : Angers Running Tour. L’objectif pour Destination Angers qui est à l’origine de l’initiative veut faire découvrir la ville à l’aide de la passion du sport.

Angers reconnue comme « Ville ou il fait bon vivre » et « Ville dynamique et sportive », semble être une ville avec de nombreux atouts pour accueillir ce concept. Destination Angers cherche à promouvoir une forme « d’art de vivre angevin » ou l’on découvre la ville et son histoire. Angers Running Tour s’adresse à tous, mais répond plus particulièrement à une demande de tourisme d’affaires.

Le déroulement d’une visite

La visite est guidée par un conférencier qui donne la cadence mais surtout une multitude d’anecdotes autour de la ville. Le circuit, variable selon les demandes, prend départ de la Promenade du Bout du Monde ou à l’hôtel du centre-ville. Les conférenciers emmèneront les coureurs autour des coins de verdure des berges de Maine et le quartier de la Doutre. Pour terminer, il sera possible de remonter les 100 marches de la Montée Saint-Maurice.Une fois les 8 à 12 kilomètres parcourus, la visite continue dans un lieu du centre historique. Un lieu bien atypique qui sera présenté avec en somme, une dégustation de produits locaux.

Quelques infos pratiques :

Réservation au minimum 48 heures à l’avance, à partir de 4 personnes. Un guide pour 12 personnes maximum, trois guides sont disponibles aujourd’hui. Le lancement grand public se fera aux dates du samedi 27 avril à 10 heures ainsi que le samedi 1er Juin à 10 heures également. À noter que la date du 1er Juin est la veille de l’événement « Tout Angers Bouge ».

Martin Baranger

Publié le 16/04/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2