Angers

Fed Cup. La France et les Pays-Bas dos à dos à Trelazé

Publié

le

Credit FR - Aujourd’hui ont eu lieu les deux premiers simples de la demi-finale de FedCup opposant la France aux Pays-Bas, à l’Arena Loire de Trélazé.

Credit FR – Aujourd’hui ont eu lieu les deux premiers simples de la demi-finale de FedCup opposant la France aux Pays-Bas, à l’Arena Loire de Trélazé.

Aujourd’hui ont eu lieu les deux premiers simples de la demi-finale de FedCup opposant la France aux Pays-Bas, à l’Arena Loire de Trélazé.

La première rencontre opposait Caroline Garcia (22 ans, n°45 mondiale) à la numéro un Néerlandaise Kiki Bertens (24 ans, n°96 mondiale). L’après-midi a mal débuté pour les Bleues puisque la jeune Française a été sèchement battue (6-4, 6-2), en un peu moins d’une heure et quart. Très perturbé par la qualité du service de son adversaire, Garcia n’a pas pu placer son jeu et s’est vu contrainte de courir après le score après avoir concédé son premier jeu de service. Ce mauvais début de match fut fatal, car malgré de bonnes intentions la Française s’inclina dans la première manche six jeux à quatre. Le début du second set a été plus encourageant, Caroline a réussi à prendre le service de son adversaire pour recoller à 2-2, mais concéda à nouveau sa mise en jeu dans la foulée, puis une seconde fois (5-2), ce qui scella l’issue du match.
« Je m’attendais à un bon niveau de jeu, mais avec un service comme ça je n’ai pas pu jouer mon jeu », explique-t-elle lors de la conférence de presse d’après match. Le soutien des spectateurs de l’Arena Loire chauffés à blanc n’a pas suffit à libérer la jeune Française. « J’étais tendu, je pense que c’est normal d’être tendu en demi-finale de FedCup. J’ai peut-être voulu trop bien faire, ça m’a empêché de jouer libérée », analyse-t-elle à chaud.

Mladenovic remet les deux équipes à égalité

La pression était donc forte sur les épaules de Kristina Mladenovic (22 ans, n°28 mondiale), condamnée à remporter sa confrontation avec Richel Hogenkamp (23 ans, n°138 mondiale), pour aborder la journée de demain plus sereinement. La rencontre a tourné à l’avantage de la numéro un Française (6-2, 6-4). Auteur d’un match solide, « Kiki » a conclu la première manche en moins de 40 minutes, 6 jeux à 2. Efficace aussi bien au service qu’en retour, elle est parvenue à prendre trois fois la mise en jeu de son adversaire. La seconde manche a été plus accrochée, les deux joueuses concédant une fois leurs jeux de service. Malgré des fautes directes, Kristina Mladenovic ne s’est pas affolée et a continuée à jouer avec ses qualités, notamment en retour pour faire plier la Néerlandaise et empocher la seconde manche (6-4), sur un jeu blanc sur le service de la Néerlandaise.

La journée de demain, qui commencera, à 13 heures, par un duel entre les deux numéros une, Mladenovic et Bertens, suivi d’une confrontation entre Garcia et Hogenkamp qui pourrait s’avérer décisive. Si les deux équipes ne parviennent pas à se départager, le verdict final sera donné par le duel entre les deux paires Alizé Cornet/Pauline Parmentier et Cindy Burger/Arantxa Rus.

François Rey

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1